Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox + modem Bewan : possible ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-04 15:43:59    Sujet du message: Freebox + modem Bewan : possible ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Abonné de la première heure à Free ADSL, j'ai bénéficié à l'époque de l'offre permettant d'avoir deux mois gratuits quand on avait son propre modem. Mon mac est donc équipé du modem interne Bewan ST.
Je serai dégroupé en Février, et l'offre TV m'attire . D'après vous, m'est-il possible de brancher une Freebox (qui ne servira qu'à la télé et au téléphone) sur une prise téléphone placée près de ma télé, tout en gardant mon mac (et sa carte Bewan) branché sur une autre prise ? J'aimerai éviter d'avoir à monter un réseau ...

J'ai déjà demandé au support Free, mais j'ai l'impression que la réponse va tarder...

Merci d'avance de vos avis, et Bonne Année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 16:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

en principe, ça ne devrait pas être facile, car ça voudrait dire que deux modem differents sont en connexion avec la même dslam sur la même ligne au même temps...

or soit free est capable de gerer la connexion comme si s'etait unique (= synchronisation unique sur deux modem differents! ) et je doute qui'ls aient prevu ça.. soit c'est comme pour tout le monde ailleurs et donc non..

pour garder la freebox loin de ton ordi, il y a deux possibilité:

- airport (ou equivalent) = wi-fi pour ton mac (pas de reseau dans le sens stricte du terme) -- freebox coté télé
- transmetteur / recepteru du signal tele = wi-fi pour ta télé -- freebox coté mac

où, même, se procurer un trés trés long cable peritel!! ... voir ethernet!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Leonard
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 21:27:11    Sujet du message: Merci... Répondre en citant

C'est un peu ce que je craignais...
Mais je n'avais envisagé que la solution Airport. L'idée de placer la freebox coté mac est d'y brancher un transmetteur video est excellente ! Ca risque d'être moins cher, et aussi plus facile sur mon vieux G3 beige pas vraiment prévu au départ pour airport.

Encore merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: