Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yadusoleil Membre
|
Posté le: 14-Jan-04 14:25:24 Sujet du message: Ne choisissez pas Tele2 |
|
|
je m'étais abonnée à télé 2 en octobre dernier. J'ai reçu leur pack par la poste, sans problème (modem Bewan ethernet).
Mais la connexion est restée impossible, alors que tous les branchements étaient corrects, et la ligne ouverte à l'ADSL.
J'ai dépensé une fortune en appelant leur hotline pendant 1H30 au total (sachant qu'au bout de 1/2 heure on vous raccroche au nez sans prévenir).
Ils se sont montrés totalement INCOMPETENTS en matière de MAC (et d'ailleurs ils n'ont pas voulu le reconnaitre).
Donc au bout de 3 semaines, comme je n'avais toujours pas réussi à me connecter, j'ai décidé de résilier mon abonnement.
Mais ma surprise a été grande lorsque je me suis aperçue que le fait que je n'ai JAMAIS pu me connecter ne les a pas empêcher de me facturer 1 mois d'abonnement (25 euros).
je précise que depuis, j'ai un autre FAI et que ma connexion a été immédiate et sans problème.Pour résumé, prenez Télé2 si vous voulez, mais j'espère que vous n'aurez pas besoin des services de leur Hotline. _________________ emac G4 1Ghz OS 10.2.4 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
gonzilo Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 22:14:11 Sujet du message: tout pareil |
|
|
ils m'ont aussi fait le coup du raccroché au nez . En fait , ce doit etre systématique à partir ou un client ne présente plus d'intéret commercial pour eux ;Pour ma part il a suffi que j'esquive la possibilité d'une résisliation , consécutivement aux problemes insolubles de connexion que j'ai , pour qu'il n'aient plus besoin de me parler . Je devenais encombrant . A ce rythme , leur image de marque risque aussi de devenir encombrante auprès des internautes . Je crois qu'ils l'auront cherché .A + _________________ gonzilo |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Jan-04 22:34:59 Sujet du message: |
|
|
La raccrochage au nez n'est pas le fait du FAI mais de FT qui coupe automatiquement les communications vers des numéros surtaxés au bout de 30 minutes pour éviter de mauvaises surprises à certains parents dont les enfants abuseraient de ces numéros. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
yadusoleil Membre
|
Posté le: 16-Jan-04 09:15:03 Sujet du message: ok, mais quand même... |
|
|
ils pourraient au moins avoir la décence de nous avertir de ce "détail". Ca m'est arrivé 3 fois, les 2 premières fois le "technicien" m'avait dit de patienter, et sans prévenir ça a coupé. Ils pourraient nous dire d'entrée que la communication se coupe au bout de 30 minutes, au mois on serait fixé dès le départ! C'est quand même la moindre des choses... _________________ emac G4 1Ghz OS 10.2.4 |
|
|
|
alain B Membre
Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 28 Localisation: Villeneuve-le-roi
|
Posté le: 16-Jan-04 10:20:06 Sujet du message: |
|
|
La Hotline est effectivement incompétente et on attend 3 plombe avant d'avoir quelqu'un... mais n'est-ce pas pareil chez les autres.
Moi j'ai apprécié les deux mois gratos offerts suite aux incidents de la mise en route. J'ai changé le modem USB par un Ethernet et je n'ai plus de problème.
Par contre, il y a souvent des problèmes sur leur réseau. Et c'est le cas aujourd'hui ! Ne bidouillez pas vos réglagle, leurs serveurs d'authentification sont par terre depuis hier 20 heures. Ceux qui sont restés connecté ne s'en apercoivent pas, mais tous les autres ne peuvent plus accèder au réseau malgré les voyants au vert de leur modem ... _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Jan-04 10:42:14 Sujet du message: |
|
|
alain B a écrit: |
Et c'est le cas aujourd'hui ! Ne bidouillez pas vos réglagle, leurs serveurs d'authentification sont par terre depuis hier 20 heures. Ceux qui sont restés connecté ne s'en apercoivent pas, mais tous les autres ne peuvent plus accèder au réseau malgré les voyants au vert de leur modem ... |
Il ne faut pas être aussi catégorique.
Hier soir, impossible de m'authentifier vers 20h30, mais à 20h45 pas de problème.
J'ai pu me reconnecter à plusieurs reprises dans la soirée. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
alain B Membre
|
Posté le: 16-Jan-04 11:17:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais que reproduire l'avertissement de T2 qui dit ceci :
"• 15/01/04, 20:01 : ADSL : PANNE GENERALISEE SUR L'AUTHENTIFICATION - INVESTIGATIONS EN COURS
Toute authentification sur le réseau semble impossible depuis 30 minutes. Les clients LDCOM comme les clients FT sont impactés. Nos premières analyses montrent que les problèmes proviennent de nos Radius suédois. L'équipe technique locale investigue depuis 20 minutes. Les clients déjà connectés ne sont pas impactés."
Cette alerte n'est toujours pas lévée pour l'instant et je n'ai pas réussi à me connecter ce matin.
Visiblement tout le monde n'est pas concerné ! Comme quoi T2 c'est pas si mal _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Jan-04 11:33:20 Sujet du message: |
|
|
Ces propos me rappelle les débuts de Free en ADSL il y a environ une année et, encore plus loin, les débuts de Wanadoo... Y'a des choses qui ne changent pas . _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
alain B Membre
|
Posté le: 16-Jan-04 11:50:37 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ces propos me rappelle les débuts de Free en ADSL il y a environ une année et, encore plus loin, les débuts de Wanadoo... Y'a des choses qui ne changent pas . |
Exact, et il faut être juste avec T2 :
Le plus souvent cela marche et plutôt bien.
C'est vraiment pas cher
Il n'y a pas d'abonnement ou de frais de mise en service
Le modem Ethernet à 30 euros !
Le changement gratos de votre modem USB en Ethernet...
Moi je trouve le rapport qualité/prix excellent _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Jan-04 18:33:07 Sujet du message: |
|
|
Il est toujours dans OS/X ce fil ? Il ne devrait pas être dans "Offre ADSL pour MacOS".
Mais que font les modos ? Sont-ils imbibés ?
Bac's, encore bon pour une petite prune ( histoire de s'imbiber lui aussi) _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|