Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thathan Membre
|
Posté le: 27-Juil-04 13:25:38 Sujet du message: Quel modem choisir pour plusieurs connections ? |
|
|
Hi tout le monde !
j'ai deux mac a la maison et je voudrais tous deux les connecter a internet via wanadoo en 1024k,quel modem puis-je prendre ??
surtout que l'un des deux mac est un portable, je voudrais donc me connecter n'importe ou dans la maison.
le airport express est-il une solution ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide.
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Juil-04 13:58:00 Sujet du message: |
|
|
Un modem qui fait routeur et wifi ou un couple modem + routeur wifi... Cela fera ton bonheur. Y'a d'excellent modem/routeur/wifi chez DLink. Mais l'avantage des éléments séparés, c'est que l'on peut recycler parfois.
Ex : on passe de chez Wanadoo à Free, le routeur wifi est déjà existant pour la Freebox (oui, je sais, la freebox fait aussi du wifi, mais rien ne vaut une vraie borne )
A+
PS : la borne airport express ? Très intéressante je trouve ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bételgeuse Membre
|
Posté le: 29-Juil-04 21:20:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, la borne Airport, ça fonctionne très bien : j'ai connecté comme ça mes 2 mac et un pc (et devinez avec lequel des 3 j'ai eu le plus de mal ???), le modem (ethernet, Sagem) étant branché sur la borne.
J'ai donc un réseau domestique qui me permet d'avoir internet partout et d'avoir accès d'un ordinateur à l'autre aux dossiers partagés de chacun.
La portée est bonne et pourtant, j'ai durci la liaison au maximum parce que j'avais des problèmes de brouillage... donc pas de problème pour utiliser le portable dans la chambre alors que la borne est à l'autre bout de la maison.
Bon, la borne airport et les cartes airport pour le/les ordinateur(s) qui ne sont pas reliés directement à la borne, ce n'est pas donné... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Juil-04 02:17:03 Sujet du message: |
|
|
Bételgeuse a écrit: | La portée est bonne et pourtant, j'ai durci la liaison au maximum parce que j'avais des problèmes de brouillage... donc pas de problème pour utiliser le portable dans la chambre alors que la borne est à l'autre bout de la maison. | Les bornes wifi ont un rayonnement limité quand même, mais une dizaine de m, cela tient sans soucis. Ensuite, certains portables avec antenne interne ont une réceptionnabilité moindre (je pense aux Powerbook Titanium par exemple)...
Bételgeuse a écrit: | Bon, la borne airport et les cartes airport pour le/les ordinateur(s) qui ne sont pas reliés directement à la borne, ce n'est pas donné... | Malheureusement, il y a toujours un coût.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bételgeuse Membre
|
Posté le: 30-Juil-04 22:29:18 Sujet du message: |
|
|
On a fait un essai aussi en se mettant dans le jardin (à 25-30 mètres), ça passait encore bien.
Au delà, non... Mais c'est déjà pas mal ! _________________ Bételgeuse |
|
|
|
basquin Connaisseur
|
Posté le: 1-Aoû-04 16:20:15 Sujet du message: Routeur sans fil 54Mbps avec Modem ADSL intégré |
|
|
Bonjour,
Pour ma part j avais fait le test entre une Borne Airport et ce routeur :
SMC7804WBRA Barricade
y a pas photo !!
portée de la Borne avant deconnexion sur visio Conference avec iChat = 12 a 14 Metres
Portée du routeur SMC 28 a 30 metres
le routeur SMC comme la Borne etant dans une piece avec des mur en pierre de 80 Cm d'epaisseurs...
voila voila _________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
|
|
basquin Connaisseur
|
|
|
|
|