Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La question qui fâche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidoff
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-04 16:46:52    Sujet du message: La question qui fâche... Répondre en citant

Ben oui, je vais parler de PC

En fait, je vais enfin pouvoir obtenir une connexion ADSL depuis ma modeste campagne bretonne (enfin, si FT n'a pas menti...).

Souhaitant, après lecture des avis de cet excellent forum (bravo au passage à ses initiateurs ), prendre un modem Ethernet, quelqu'un pourrait-il me dire si ce modem sera également compatible avec un PC sans me lancer dans un montage d'expert ?

Désolé si la question a dû être posée 1000 fois, mais étant nul en langage informatique, je cherche une solution simple pour pouvoir passer de l'un à l'autre (du iBook au PC et inversement).

Un grand merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Fév-04 16:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Un modem ethernet est un outil autonome, qui fonctionne avec les plate-formes PC et Mac (et sans doute d'autres). Un modem USB aussi, mais il lui faut un driver adapté à la plate-forme; un modem ethernet n'a pas besoin de driver. On peut d'ailleurs partager une connection internet entre un PC et un Mac, preuve que tout ce beau monde est joyeusement oecuménique.

gaspou, n'en revient pas de tout ce qu'il a appris en lisant MacADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 17:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que le principal problème, concernant le PC, c'est qu'il faut qu'il ait une carte Ethernet, ce qui n'est pas systématique, contrairement aux Macs (depuis quelques années). Mais bon, une carte Ethernet pour PC, ça se trouve pour pas cher si besoin.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Fév-04 19:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Compter une quinzaine d'euros pour une carte ethernet 10/100 (pour surfer, pas besoin du gigabit, de toutes façons). Et je confirme, ça foncitionne, quelquesoit le système que tu as dessus, du moment que la carte réseau est reconnue.
davidoff
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Fév-04 11:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses (et super rapides !).

Mon PC (un Packard Bell) est déjà équipé d'une prise Ethernet. Pour passer d'un ordi à l'autre (selon si c'est pour les loisirs ou le boulot...), faut-il que je débranche systématiquement la prise du modem pour la rebrancher sur l'iBook ou le PC ou est-il possible d'utiliser un Hub (ça s'appelle comme çà l'espèce de "multiprise" , ouais je sais chui' nul avec ces trucs là ).

A +
nikk
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Fév-04 11:50:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Dans le cas où vous voulez partager une connexion, il vaut peut-être mieux utiliser un routeur, voire un modem-routeur tout court. Ensuite, aller voir le dossier Partage de connexion et les sujets suivants : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=33
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=34
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32
Je pense que vous y trouverez votre bonheur
Bon courage
N.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Fév-04 13:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le routeur ou le modem/routeur n'a qu'un port, il ne faudra pas oublier un petit concentrateur ("hub") ou commutateur ("switch") Ethernet.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mar-04 09:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Je dirais que le principal problème, concernant le PC, c'est qu'il faut qu'il ait une carte Ethernet, ce qui n'est pas systématique, contrairement aux Macs (depuis quelques années).

Juste pour préciser que cela commence à faire un bon moment que les PC n'ont pas besoin de carte ethernet... puisque cette fonctionnalité est déjà intégrée sur la carte-mère. Les bonnes idées se copient
Citation:
Mais bon, une carte Ethernet pour PC, ça se trouve pour pas cher si besoin.

Et pour les vieux PC, pour encore moins cher (que pas cher), on trouve même de bonnes vieilles cartes ISA (3Com Etherlink III, par exemple), idéales pour faire de l'internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mar-04 11:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

davidoff a écrit:
Merci pour vos réponses (et super rapides !).

Mon PC (un Packard Bell) est déjà équipé d'une prise Ethernet. Pour passer d'un ordi à l'autre (selon si c'est pour les loisirs ou le boulot...), faut-il que je débranche systématiquement la prise du modem pour la rebrancher sur l'iBook ou le PC ou est-il possible d'utiliser un Hub (ça s'appelle comme çà l'espèce de "multiprise" , ouais je sais chui' nul avec ces trucs là ).

A +

ce dossier
serait peut etre utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: