Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilou94 Membre
Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 14 Localisation: Charenton (94)
|
Posté le: 11-Mar-04 16:08:25 Sujet du message: Passez au cable !! |
|
|
J'ai fait une croix sur l'ADSL et ses paramétrages souvent complexes pour passer au cable (Numericable sur Est-Paris).
Je recommande chaudement ce type de connexion Internet pour sa facilité de paramétrage sous MAC OS X, se résumant à configurer le(s) Mac en DHCP tout comme la borne Airport : connection immédiate garantie et stabilité sans problème.
_________________ Gil |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-04 16:18:21 Sujet du message: Re: Passez au cable !! |
|
|
gilou94 a écrit: | J'ai fait une croix sur l'ADSL et ses paramétrages souvent complexes pour passer au cable (Numericable sur Est-Paris).
Je recommande chaudement ce type de connexion Internet pour sa facilité de paramétrage sous MAC OS X, se résumant à configurer le(s) Mac en DHCP tout comme la borne Airport : connection immédiate garantie et stabilité sans problème.
|
Ben voyons .... je ne vous raconte pas le nombre de week ends entiers où j'ai été coupé.
Je ne vous raconte pas les débits ridicules quand en bout de ligne Sipa Press envoyait ses photos
Je ne vous raconte pas les erreurs d'acheminement des mails
Quant à la hotligne, horriblement coûteuse, incompétente en matière de Mac, elle est un modèle du genre.
Seul avantage = pas de ligne de téléphone.
Quant à l'adsl, vous pensez vraiment qu'il faut être ingénieur ?
Prise téléphonique, filtre, modem speed touch ethernet, câble ethernet, borne airport, identifiant, mot de passe, DNS. Et je surfe. Vachement dûr ...
nb) j'ai quitté le câble il y a bien longtemps, ils m'envoient toujours des huissiers pour récupérer leur modem câble motorola, qu'ils ont reçu il y a plus de trois ans par paquet poste recommandé .... alors, ma caution, je suis certain de ne jamais la revoir ...... |
|
|
|
_Zen Membre
|
Posté le: 11-Mar-04 19:47:29 Sujet du message: Re: Passez au cable !! |
|
|
fredtravers a écrit: |
nb) j'ai quitté le câble il y a bien longtemps, ils m'envoient toujours des huissiers pour récupérer leur modem câble motorola, qu'ils ont reçu il y a plus de trois ans par paquet poste recommandé .... alors, ma caution, je suis certain de ne jamais la revoir ...... |
Tu devrais leur envoyer les huissiers !
+ |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mar-04 19:49:51 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Fred. J'ai quitté le cable il y a longtemps pour l'ADSL et j'en suis toujours ravi.
Je n'ai jamais eu plusieurs semaines sans connexion ADSL. J'ai des débits réguliers. Mon mac se connecte toujours du premier coup....
Vive l'ADSL |
|
|
|
gilou94 Membre
Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 14 Localisation: Charenton (94)
|
Posté le: 11-Mar-04 21:37:10 Sujet du message: ADSL/CABLE |
|
|
J'ai aussi bien apprécié l'ADSL pendant 4 ans, sur PC puis sur MAC, sans probléme majeur, notamment de config (mais ce forum montre que ce n'est pas général...).
J'ai "switché" pour le cable car j'avais un forfait ADSL ancien et cher (Netissimo1+Club-Internet) et j'ai bénéficié d'une super promo TV+Internet.
Pas de sectarisme mal placé, on verra à l'usage : depuis 1 semaine aucun prob en 1024, c'est un fait, et des téléchargements à 200k/s ! _________________ Gil |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-04 21:44:46 Sujet du message: Re: ADSL/CABLE |
|
|
gilou94 a écrit: | J'ai aussi bien apprécié l'ADSL pendant 4 ans, sur PC puis sur MAC, sans probléme majeur, notamment de config (mais ce forum montre que ce n'est pas général...).
J'ai "switché" pour le cable car j'avais un forfait ADSL ancien et cher (Netissimo1+Club-Internet) et j'ai bénéficié d'une super promo TV+Internet.
Pas de sectarisme mal placé, on verra à l'usage : depuis 1 semaine aucun prob en 1024, c'est un fait, et des téléchargements à 200k/s ! |
ah, vous n'aviez pas < actualisé > votre abonnement ?
actuellement adsl wanadoo 512 = 29,90 ttc |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mar-04 23:01:43 Sujet du message: |
|
|
et 29,90 euros le 1024 dégroupé chez "CI". |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 12-Mar-04 10:32:00 Sujet du message: |
|
|
et 29,9 euros chez Free
ya pas la Freebox dans ton bled ? ( c 'est en RP mais comme je viens jsute d'arriver je visualise pas trop )
moi aussi j'etais sur le cable, a Chambéry ( 73000), l'année derniere
mais 40 euros, pour des débits entre 20 et 40 Ko/sec au mieux ( 512 k anoncés ); limité a 500 Mo d'upload ( pratique pour envoyer des tonnes de photos et des rushs....)
apres 3 recommandés toujours pas désabonné, j'ai gardé leur modem juste pour les emm*****, m'ont toujours pas retrouvé et la connexion est toujours active dans cet appart ( je connais les locataires suivants ) alors que plus personne ne paye
bravo le cable
la Freebox ; tu branches, tu mets le mac en DHCP et roule ! _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-04 21:35:06 Sujet du message: Re: ADSL/CABLE |
|
|
gilou94 a écrit: | J'ai aussi bien apprécié l'ADSL pendant 4 ans, sur PC puis sur MAC, sans probléme majeur, notamment de config (mais ce forum montre que ce n'est pas général... |
...mais effectivement ponctuel, puisque par définition, on vient sur le forum lorsqu'on a... un pbme:o
Donc, à mon sens, ce n'est pas révélateur.
mon voisin cablé est jaloux de mon abonnement télé2 à 128k |
|
|
|
|
Posté le: 12-Mar-04 21:48:57 Sujet du message: Re: ADSL/CABLE |
|
|
lvme a écrit: | ...par définition, on vient sur le forum lorsqu'on a... un pbme:o |
Pas tout à fait d'accord ! |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-04 22:01:34 Sujet du message: Re: ADSL/CABLE |
|
|
Gribouille92 a écrit: | lvme a écrit: | ...par définition, on vient sur le forum lorsqu'on a... un pbme:o |
Pas tout à fait d'accord ! |
ben, faut créer une rubrique : je suis chez télé2 et je suis heureux" |
|
|
|
|
Posté le: 12-Mar-04 22:03:30 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas dire aussi quand certaines choses vont bien ? |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-04 22:25:02 Sujet du message: |
|
|
ok, mais les forums sont bien là pour aider la pauvre âme en perdition.
je reprends l'ex. de télé2, qui, à la simple lecture des posts sur ce forum , n'est que de la sous-@ç&=/@ de fai. et pourtant, nombre de clients (dont moi ) sont satisfaits du service.
Ce qui ne veut bien entendu pas dire qu'il n'y a pas de pbms....et justifie l'existance...des forums
Mais je ne pense pas que l'on peut se forger une opinion sur la qulatité des services de tel ou tel fai sur les forums.
Je m'étais peut-etre mal exprimé (ou de manière trop lapidaire)
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 12-Mar-04 22:26:56 Sujet du message: |
|
|
lvme a écrit: | ok, mais les forums sont bien là pour aider la pauvre âme en perdition. |
Tout à fait ! ton serviteur ! |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-04 22:49:02 Sujet du message: |
|
|
allez prost |
|
|