Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jicehem2 Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-04 17:03:17 Sujet du message: 4400 et adsl |
|
|
Bonjour,
Je dois connecter un Mac 4400/2OOgh sur adsl usb. J'ai trouvé une carte PCI pour ce faire. Je tourne sur OS8,1.
Est-ce que ça peut marcher ? Quel pilote USB employer, où le trouver ? Avez-vous tenté l'expérience ?
Merci d'avance pour ce coup de main… |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Mai-04 18:24:30 Sujet du message: Re: 4400 et adsl |
|
|
jicehem2 a écrit: | Bonjour,
Je dois connecter un Mac 4400/2OOgh sur adsl usb. J'ai trouvé une carte PCI pour ce faire. Je tourne sur OS8,1.
Est-ce que ça peut marcher ? Quel pilote USB employer, où le trouver ? Avez-vous tenté l'expérience ?
Merci d'avance pour ce coup de main… | Bonjour, si vous commenciez par nous dire de quel modem il s'agit... de mémoire, le fast 800 de sagem était livré par free avec les pilotes pour OS 8 |
|
|
|
dijee Membre
|
Posté le: 15-Mai-04 19:33:51 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'avais tenté ce type de connexion sur un 4400 avec modem sagem 800 et une carte usb keyspan ( les drivers sont telechargeables sur le site ) + bien sur, les drivers apple ( voir site apple ) pour l'usb. Mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner correctement avec le 8.1.
Je conseillerais au minimum le 8.6 mais le 9.1 serait surement preferable.
Ceci dit le resultat n'etait pas mauvais mauvais, mais il y avait toujours des problèmes de deconnexions intempestives.
Par contre avec un modem ethernet ( le barricade 7401 ) aucun probleme ca tourne tout seul et dans ce cas le 8.1 suffit largement. Et sur le 4400, il y a un prise ethernet d'origine je crois
Toutefois, pour que tout ça soit bien transparent et que ça vaille la peine, il faut quand meme un peu de memoire sur la machine.
Et si en plus on peut degotter, pour pas chère, une carte acceleratrice d'occase ( G3/240 ) on a une machine plutot top pour l'adsl. ( sinon la connexion est certe rapide, mais la machine rame un peu pour digerer les données, ce qui est quand meme dommage ) |
|
|
|
jicehem2 Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-04 21:49:52 Sujet du message: |
|
|
Le modem n'est pas encore choisi… Il s'agit du Mac de mon père et sa région va être reliée d'ici quelques jours…
Ethernet? Pourquoi pas. Il faut voir côté prix (c'est bien un achat de modem et trouver un fournisseur d'accès qui en tienne compte ?).
Je croyais que le 9,1 n'allait pas sur le 4400… |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 16-Mai-04 09:40:07 Sujet du message: |
|
|
Si le modem n'est pas choisi, c'est tant mieux. Il faut absolument utiliser un modem ethernet. Utiliser ne veut pas dire acheter. Avec free ou 9télecom dégroupé, par exemple, le modem est loué.
Une carte ethernet PCI compatible Mac coûte moins de 5 euros, neuve.
Ensuite, choisir le FAI et traiter la question du modem en conséquence. Si l'offre ne comprend pas la location du modem, ajouter le prix d'achat du modem au prix cumulé de l'abonnement sur 18 mois (plus frais d'entrée et de sortie) avant de faire des comparaisons de tarifs.
J'oubliais, le 9.1 tourne sur un 4400, ce sont les 9.2.x qui ne tournent pas. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 17-Mai-04 23:08:49 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas besoin de carte ethernet PCI pour 4400. Il est équipé en standard d'ethernet.
Autrement, oui, MacOS 9 et un peu de mémoire, voir un processeur un peu plus puissant (Mon LC475 en ADSL 512, par exemple, ne va pas beaucoup plus vite qu'avec son modem 56000, mais le 440 est quand même beaucoup plus puissant ! ). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|