Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free dégroupé + réseau ethernet 1Gb

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coincoin93
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-04 19:10:10    Sujet du message: free dégroupé + réseau ethernet 1Gb Répondre en citant

Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre de Free que je souhaite raccorder à un petit réseau (3 macs OSX3 et 1 PC XP home) qui fonctionne en gigabit ethernet.

j'ai reçu la freebox et j'attend l'activation de la ligne.

les ordis sont pour l'instant reliées entre eux par des switches Trendnet TEG 500TXE (2 switches de 5 ports).

les questions que je me pose sont :
- Compte tenu du fait que je vais disposer d'une IP fixe, faut-il que j'intercale un routeur entre la free box et le 1er switch ?
- Si oui comment configurer les ordis ?
- quel routeur faut-il prendre (bien et pas cher ?)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Avr-04 21:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Il va en effetr falloir mettre un routeur entre la Freebox et le réseau. Pour les marques, il y a D-Link, Trendnet, Linksys, etc... après, c'est une question de budget. Je ne pense pas qu'un routeur abordable existe en Gigabit ethernet, mais si les machines sont branchées sur des switchs, elles continueront à discuter en gigabits entre elle et en 100bT avec le routeur et donc la freebox.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
coincoin93
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-04 10:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la réponse. Effectivement mes machines sont branchées sur des switches Gigabit. Le branchement du routeur n'affectera donc pas la vitesse du réseau.

Pour des raisons de budget je penche pour ceci : Routeur Trendnet 10/100 Mbps Adsl/cable (détails ici)qui coûte la coquette somme de 44 euros HT. Est-ce que cela suffit ? Je n'ai pas vraiment besoin de la partie switch, mais il me semble que c'est le moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Avr-04 13:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il fera très bien l'affaire. Donc, il ne vous reste plus qu'à vous équiper ainsi et en avant le surf à grande vitesse...

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
coincoin93
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-04 17:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci...
fredkay
Membre

MessagePosté le: 16-Avr-04 14:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

coincoin93 a écrit:
Pour des raisons de budget je penche pour ceci : Routeur Trendnet 10/100 Mbps Adsl/cable (détails ici)qui coûte la coquette somme de 44 euros HT. Est-ce que cela suffit ?

Peut-on trouver quelque part un comparatif (prix, caractéristiques -NAT, serveur DNS,...-, outils de configuration, incompatibilités éventuelles...) des différents routeurs qui conviennent pour cet usage précis (partage d'une FreeBox sur un réseau local).
Perso je penchait pour un ZyXEL Prestige 324, mais je trouve qu'il y a pas mal de confusion entre les routeurs purs et les routeurs « modems » ADSL, pour faire rapidement une liste exhaustive des choix possibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: