Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion ADSL, pas la même entre IBOOK et IMAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minicien
Membre

MessagePosté le: 25-Avr-04 00:54:31    Sujet du message: Connexion ADSL, pas la même entre IBOOK et IMAC Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J'ai un abonnement ADSL chez Tiscali à 20E/mois (service dont je suis absolument satisfait), avec le fameux F@ST 800.
J'ai installé le kit sur mon IBOOK G4 800, tout va bien.
En essayant de l'installer avec exactement les mêmes réglages sur mon autre Mac, un IMAC G4 TFT 15", et là, rien a faire... Les deux Macs tournent sur 10.3.3, et ça ne fonctionne toujours pas. Au bout d'un petit moment le modem est reconnu, mais rien à faire, il bute sur l'appel du serveur.
Help Aidez moi

Merci

Minicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Avr-04 01:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quel pilote avez vous installé ? à tout hasard, essayez de télécharger le pilote, et de le réinstaller, ou encore de changer de port usb si c'est possible... (le mien fonctionne de préférence sur un port plutôt que l'autre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Avr-04 08:26:18    Sujet du message: Re: Connexion ADSL, pas la même entre IBOOK et IMAC Répondre en citant

minicien a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai un abonnement ADSL chez Tiscali à 20E/mois (service dont je suis absolument satisfait), avec le fameux F@ST 800.
J'ai installé le kit sur mon IBOOK G4 800, tout va bien.
En essayant de l'installer avec exactement les mêmes réglages sur mon autre Mac, un IMAC G4 TFT 15", et là, rien a faire... Les deux Macs tournent sur 10.3.3, et ça ne fonctionne toujours pas. Au bout d'un petit moment le modem est reconnu, mais rien à faire, il bute sur l'appel du serveur.
Help Aidez moi

Merci

Minicien

c'est peut être un probleme de câble ethernet ?
il est possible que sur votre ibook le port ethernet soit autodetecteur, et pas sur le tournesol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Avr-04 10:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

doc ? f@st 800 = USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Avr-04 10:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
doc ? f@st 800 = USB

Allo ? Alllloïs ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Brageira
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Avr-04 12:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivment c de l'usb. Ce qui explique déjà en partie que ça marche pas. Il ya une mise à jour du driver sur le site sagem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minicien
Membre

MessagePosté le: 25-Avr-04 14:30:14    Sujet du message: problème résolu !!! Répondre en citant

Messieurs, merci de toute votre aide précieuse, le souci s'est résolu...
De quelle manière ?
La plus simple du monde !!! C'est à dire que j'ai désinstallé tout le kit USB Tiscali, je l'ai réinstallé mais sans faire la mise à jour du pilote USB, et mà, magique !!! Ca marche !!!
Ma connection est stable sans aucun KP...
Sur mon IBOOK la mise a jour du pilote USB (ver 2.09, téléchargée sur ce même site) est nécessaire, mais pas sur l'IMAc, incredible, non ?
Merci pour vos conseils

Minicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: