Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barfly53 Membre
|
Posté le: 11-Juin-04 12:15:04 Sujet du message: freebax : ca marche si j'ai deux prises telephones |
|
|
en clair, en zone degroupée, ma future freebox sera branchée sur une ligne telephonique et pas sur l'autre donc.
puis je utiliser les deux telephones independement l'un de l'autre tout en beneficient de l'interet du tel IP ?
merci pour la reponse |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Juin-04 12:35:51 Sujet du message: |
|
|
ben oui, du moins, je ne vois pas ce qui en empêcherait.
jathénaïs, si j'ai bien compris la question _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 11-Juin-04 13:00:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si chaque prise téléphonique est doté d'un filtre, pas de problème: Tu peux même passer un appel à partir de la Freebox, et en recevoir un sur ta ligne FT classique.
Comme Jathénaïs, j'espère avoir bien compris la question. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 11-Juin-04 15:01:22 Sujet du message: |
|
|
En dégroupé total, par contre, ça pourrait ne plus marcher ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Juin-04 15:06:22 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Si chaque prise téléphonique est doté d'un filtre, pas de problème: Tu peux même passer un appel à partir de la Freebox, et en recevoir un sur ta ligne FT classique. |
Tu peux même appeler ta ligne fixe depuis ta freebox et vice-versa. Ca sert à rien à part à vérifier que ça fonctionne, mais c'est possible.
Ti, pas sur non plus d'avoir tout compris mais propose des solitions au cas où _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
barfly53 Membre
|
Posté le: 11-Juin-04 15:29:38 Sujet du message: |
|
|
en fait, je voudrais savoir s'il faut absolument utliser le telephone branché sur la prise de la freebox pour avoir le telephone gratuit ? |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 11-Juin-04 16:55:46 Sujet du message: |
|
|
Là !!!
Évidement ! Le téléphone de la freebox passe par free, l'autre passe par FT !!!! donc tu paye à FT pour l'autre ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
barfly53 Membre
|
Posté le: 11-Juin-04 17:21:55 Sujet du message: |
|
|
merci
et le deux sonnent ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Juin-04 18:07:49 Sujet du message: |
|
|
petit shéma : tu auras une ligne FT, qui sonnera qand on appellera ton numéro Ft, et de laquelle tu pourras continuer à téléphoner aux tarifs en vigueurs et une ligne freebox, avec un auter numéro qui sonnera quend on appelera le numéro freebox, et duquel tu pourras appeler gratuitement les téléphones fixes et autres freebox, et moyennant quelques pécules vers les mobiles, numéros spéciaux et autres destinations, au tarifs en vigueur chez free. Si les deux sonnent, c'est que tu as deux appels simultanés _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Juin-04 18:36:06 Sujet du message: |
|
|
On peut même aller plus loin : tant qu'il n'est pas question de dégroupage total, tu peux avoir un combiné - derrière un filtre ADSL - sur la ligne où tu as le modem, plus un combiné (le seul avec appels gratuits, voir plus haut) branché dans la Freebox et enfin un combiné sur ta deuxième ligne France Télécom.
A condition de ne pas te tromper de combiné tu peux appeler gratuitement sur l'un des trois (celui qui est branché dans la Freebox, donc), et avoir des correspondants qui t'appellent sur les deux autres. Avec un peu de chance (et/ou un peu d'organisation ?) un jour tu pourras même avoir les trois combinés qui sonnent en même temps, appelés qu'ils seront par trois correspondants différents ! _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Juin-04 19:48:00 Sujet du message: |
|
|
Disons pour simplifier que si tu souhaites telephoner au tarif Freebox depuis 2, 3 pieces de la maison (ou plus dans un manoir ) il va te falloir investir dans des telephone DECT.
Valide quand meme avec la hotline Free si c'est compatible
j'en sur a 100% pour la n9ufBox, pour la freebox, disons 90%
XanorK a la louche _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Juin-04 00:44:43 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Avec un peu de chance (et/ou un peu d'organisation ?) un jour tu pourras même avoir les trois combinés qui sonnent en même temps, appelés qu'ils seront par trois correspondants différents ! |
Dans ce cas là, je te conseille d'envisager la greffe d'une troisième oreille et éventuellement de deux bouches supplémentaires. L'embauche d'un(e) ou deux secrétaires est aussi une solution valable.
Ti, à la truelle. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
barfly53 Membre
|
Posté le: 12-Juin-04 14:31:50 Sujet du message: |
|
|
merci mais je n'ai pas encore de manoir !!
c'etait juste pour savoir et eviter d'avoir des surprises sur la facture FT par la suite.
moins j'en payerais, mieux je me porterais ...
et en cas de degroupage total les deux prises de telephne seront disponibles ou faudra t'il utiliser un dect et dire adieu à l'autre prise ? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Juin-04 14:38:14 Sujet du message: |
|
|
On parle de VoDSL (Voix sur DSL). Il faut passer par le modem pour que ca marche (freebox ou neufbox).
Donc je pense qu'il faut des telephone DECT _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
PaulMorand Connaisseur
Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 13-Juin-04 14:04:14 Sujet du message: |
|
|
Mais quelqu'un a déjà essayé avec deux combinés Dect reliés à une même base ? base elle-même reliée à la bobox. Dégroupage total ou pas, ça doit être pareil pour tester
Paul Morand, qui aimerait bien savoir avant de racheter un deuxième combiné pour son Philips zenia Voice , que si ça se trouve, ça ne se vend plus... |
|
|
|
|