Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 25-Juil-04 20:00:25 Sujet du message: réseau local X et 9 |
|
|
bonjour,
J'ai un réseau local via un cable ethernet entre un mac sur OS9 et un autre sous X.3:
Pourriez-vous me confirmer mes premières constations ( ou me confimer que je suis in nul:wink: )
- Sous X3 je peut me mettre en réseau pour faire monter le MAc en OS9 mais je n'arrive pas à obtenir le Bureau du OS9 ( uniquement le DD )
- sous OS9, je n'arrive pas à monter le mac sous X.3
cordialement |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Juil-04 20:54:46 Sujet du message: Re: réseau local X et 9 |
|
|
exaequo a écrit: | Sous X3 je peut me mettre en réseau pour faire monter le MAc en OS9 mais je n'arrive pas à obtenir le Bureau du OS9 ( uniquement le DD ) | Tu accède au DD du mac distant, c'est bien. Bravo. Maintenant, c'est normal que tu n'accède pas au bureau, y'a pas de prise de contrôle à distance. Par contre si par bureau tu entends les fichiers déposés et visibles à l'écran, alors il faut que tu recherche dans l'arborescence du DD jusqu'à ce tu les retrouve (ils doivent être dans le dossier utilisateurs, etc.)
exaequo a écrit: | sous OS9, je n'arrive pas à monter le mac sous X.3 | hum... Je conseillerais à cette personne la lecture des dossiers sur les réseaux (la 4ème partie de mémoire).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 25-Juil-04 21:28:43 Sujet du message: Re: réseau local X et 9 |
|
|
Fyve a écrit: | sous OS9, je n'arrive pas à monter le mac sous X.3
hum... Je conseillerais à cette personne la lecture des dossiers sur les réseaux (la 4ème partie de mémoire).
A+ |
Merci Fyve, j'ai beaucoup lu... et je vais lire encore
Cordialement
Dernière édition par exaequo le 25-Juil-04 21:35:39; édité 1 fois |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 25-Juil-04 21:34:44 Sujet du message: Re: réseau local X et 9 |
|
|
Fyve a écrit: | exaequo a écrit: | Sous X3 je peut me mettre en réseau pour faire monter le MAc en OS9 mais je n'arrive pas à obtenir le Bureau du OS9 ( uniquement le DD ) | Tu accède au DD du mac distant, c'est bien. Bravo. Maintenant, c'est normal que tu n'accède pas au bureau, y'a pas de prise de contrôle à distance. Par contre si par bureau tu entends les fichiers déposés et visibles à l'écran, alors il faut que tu recherche dans l'arborescence du DD jusqu'à ce tu les retrouve (ils doivent être dans le dossier utilisateurs, etc.)
|
J'ai mal m'exprimer: sous deux mac en Os 9, tu peux accéder au " Desktop folder" de l'autre pour répérer les fichiers déposés sur le Finder/Bureau..
mais dans mon cas X vers OS9, j'accède au DD OS9 mais pas de Desktop folder et , semble t il, pas de possibilité de récupérer les fichiers du Bureau...
Quand dit-tu Fyve ?
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 25-Juil-04 21:43:26 Sujet du message: |
|
|
Je dis que ce dossier existe dans le DD, faut juste le trouver où il se trouve. Maintenant, n'ayant pas de OS 9 sous la main, je en puis pas de dire où.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 26-Juil-04 18:25:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien lu, j'ai pas bu et j'ai rien vu...
==> est-il possible d'accéder au bureau d'un DD sous OS9 en réseau local à partir de X.3 ?
cordialement |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 26-Juil-04 19:22:20 Sujet du message: |
|
|
exaequo a écrit: | ==> est-il possible d'accéder au bureau d'un DD sous OS9 en réseau local à partir de X.3 ? | OUI ! Si il s'agit bien du "Desktop Folder". Pour retrouver où se trouve ce dossier, fait une recherche d'un fichier qui s'y trouve... Et OSX te donnera le chemin pour y accéder.
A+ _________________
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 27-Juil-04 08:36:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Après 30 mn de hotline, Apple a trouvé ( semble-t-il) un léger bug à ce sujet: le desktop folder du OS9 n'apparait pas à la racine du OX.3.x
Il est possible d'y accéder via une recherche
l'Applecare m'indiquera une solution alternative ou ligne de commande prochainement que je posterais ( si elle marche )
Très cordialement |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 27-Juil-04 09:57:14 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Pour retrouver où se trouve ce dossier, fait une recherche d'un fichier qui s'y trouve... | Merci Apple de me donner raison
A+ _________________
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 27-Juil-04 13:38:21 Sujet du message: |
|
|
euh... raison oui mais le Desktop folder devraot apparaître à la racine d'un DD distant
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 27-Juil-04 13:59:29 Sujet du message: |
|
|
exaequo a écrit: | le Desktop folder devraot apparaître à la racine d'un DD distant |
Il y a trop longtemps que j'utilise plus OS9 pour me souvenir où il est censé se trouver, désolé d'avoir pas de mémoire.
A+ _________________
|
|
|
|