Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AppleCare vs Wanadoo: qui croire?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wdyp
Membre

MessagePosté le: 8-Sep-04 18:32:28    Sujet du message: AppleCare vs Wanadoo: qui croire? Répondre en citant

Hello!

Mon problème est que j’arrive à me connecter directement en utilisant le port éthernet de mon PB, mais depuis quelques temps la connexion par l’intermédiaire de ma borne Airport Extreme ne fonctionne plus que très rarement.

Apple, après interrogatoire et tests poussés, affirme que ce problème est connu de leurs services: pour eux, Wanadoo empêche l’accès aux bornes WiFi de tierce partie exeuprès…

Wanadoo nie: pour eux si la connexion est opérante en direct par le port ethernet, c’est la preuve que le problème vient de la borne WiFi?

Qui dois-je croire? Qui aurait des infos à ce sujet?

Merci!

PS: Le technicien d’AppleCare m’a dit qu’il ne fallait jamais éteindre la borne Airport ni le modem!… Qu’en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Sep-04 19:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

je crois Wanadoo !

tout simplement car je partage sans soucis ma connexion avec un pc en ethernet, 2 mac en wifi et un clié en wifi

wdyp a écrit:
PS: Le technicien d’AppleCare m’a dit qu’il ne fallait jamais éteindre la borne Airport ni le modem!… Qu’en pensez-vous?

il est exact qu'ils sont fait pour être connecté longtemps, mais il est conseillé de les débrancher durant de longues absences, type vacances et bien entendu en cas d'orage.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Sep-04 21:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

la borne extrême, si vous etes en ip non fixe, doit être eteinte tous les jours , wanadoo change l'ip tous les jours, et la borne extreme ne suit pas > il faut la redemarrer ...
j'ai installé une horloge automatique sur la prise, elle coupe la nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
wdyp
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-04 17:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Cela ne me dit pas pourquoi ma borne ne fonctionne plus alors, c’est pénible. Moi je ne partage rien du tout, c’est juste pour connecter mon unique mac à initernet et jusqu’à présent ça fonctionnait mais depuis quelques semaines impossible d’avoir une connexion stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: