oulidha94 Membre
|
Posté le: 12-Déc-04 21:47:49 Sujet du message: Modem USB Urmet, OS X et PPPoA |
|
|
salut à tous,
je suis tout nouveau sur MacAdsl ! mais un vieux du monde Mac (ancien MacFR
Je suis sûr que l'ambiance ici est la même que sur les forums Mac (MacBid, MacGen...)
J'ai un iBook G4 (après respectivement G4 Sawtooth, PWM 6500, 6320, LC, Apple IIC)
je débute dans l'ADSL. En fait j'ai entendu parler de l'ADSL depuis son arrivée aux E-U à la fin des années 90 et je l'ai pratiqué cet été lors d'un passage à Paris mais ici en Tunisie, ça commence à peine. Ne vous moquez donc pas trop des débits que je citerais hein
Je me suis donc abonné il y a deux jours et j'attends la ligne pour la fin du mois.
En attendant, je m'y mets. J'ai donc reçu le modem du FAI. Il m'a été livré avec les drivers OS X. Il s'agit d'un modem Urmet (une marque italienne) USB.
Toutefois, il semble qu'il y ait un pb avec le protocole PPPoA sur OS X avec un modem ADSL USB. En effet, un ami néo-abonné ADSL ne peut utiliser son modem USB sous OS X car il me dit qu'il ne peut être configuré sous le protocole PPPoA, qui semble être utilisé par les FAI ici. Du coup il est obligé de le faire tourner sous OS 9, où il marche très bien.
Savez-vous ce qu'il en est réellement ? Car de mon côté je m'imagine mal retrourner sous Classic depuis que je suis sous OS X.
En fait, j'ai aussi un portable Toshiba. J'ai donc pensé à créer un réseau wi-fi. Vu que j'ai un budget limité et n'ayant pas de carte Airport Extreme sur mon iBook, j'ai pensé acheter une clé USB wi-fi pour l'installer sur l'iBook à la place de la carte Airport Extreme, trop onéreuse. Seulement, on me dit que les Mac ne reconnaissent pas les clés USB wi-fi. qu'en est-il au juste ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
oulidha. |
|