Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 20-Sep-04 21:43:06    Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC Répondre en citant

Ouala ,la livebox est livrée avec une mignonne petite carte WiFi qui aimerait prendre l'air sans que j'ai à acheter un pissi Heu... Bravo !

Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il l'amabilité de me conseiller pour l'utilisation de cette carte?
Faut-il plus de détails?

Merci grand manitou du dongle Foufou Sisi honarable lecteur Pancarte MacADSL
¢a fume de partout @ç&=/@........... Dormir Rebondis
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Sep-04 09:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déjà traité et résolu dans RESEAUX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-04 20:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers, je me suis plongé dans réseaux, on n'y entend parler que de freebox.
Pourrais-tu être plus clair?
Merci
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Sep-04 20:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

recherche+livebox=réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-04 21:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou, j'ai effectué une recherche avec LIVEBOX dans RESEAUX et je n'ai toujours pas de réponse à ma question.
Je ne suis pas un pro de toutes ces choses
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Sep-04 22:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne trouves pas ton bonheur ici ?

Ta question n'est pas très précise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-04 22:56:07    Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC Répondre en citant

Chers amis ,Bonjour
Cher Gaspou, rebonjour Sisi honarable lecteur
Ma question première concerne la carta WiFi livrée avec la Livebox:
serait-il possible de l'utiliser avec mon mac plutôt que de la laisser moisir dans sa box sans livebox On trinque La question manque t-elle de clarté(s) Non désolé
Je suis pour l'instant ,relié en filaire (ETHERNET) avec la live box à 1m
du mac. J'aimerais couper le cordon comme un grand. Foufou Rire
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Sep-04 23:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

[edit] J'ai compris ! tu parles du dongle USB à brancher sur l'ordinateur ? aux dernières nouvelles, il n'est pas compatible Mac ... il faut que tu investisses dans une carte airport ou une autre carte wifi compatible.

Un fil à suivre chez MacBidouille où de courageux bidouilleurs sont en train de dépecer le dongle en direct live !
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 18:35:54    Sujet du message: Enfin gaspou !!!!!!!!LIVEBOX et comprenette Répondre en citant

MERCI Gaspou d'avoir saisi ma question.
Je commençais à penser que j'étais l'idiot du village
Je pense que fredtravers n'a pas lu calmement ma question et qu'il y a eu quiproquo . au vu de ton fil Bravo ! Bravo ! Bravo ! je me sens mieux et beaucoup moins idiot.
Je pense que vous ne comprenez pas qu'il est étrange de se retrouver avec une carte et de penser qu'elle n'est pas faite pour vous.
C'est inadmissible!!!!!!!! Pancarte MacADSL
Non mais ,je paie trois euros par mois àwanadoo pour du matériel qui ne fonctionnerait qu'à moitié!Ben @ç&=/@ alors! Foufou Foufou :fou:mais je suis zenzen Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur
Votre bienveillance m'est-elle acquise?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Sep-04 19:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon quiproquo est né de ton utilisation du terme "carte wifi" qu'on n'associe pas naturellement au dongle USB. Il me semble qu'il existe un dongle wifi compatible, mais ta tranquillité d'esprit vaut peut être les quelques euros supplémentaires pour l'acquisition d'une carte airport

Dernière édition par gaspou le 23-Sep-04 07:46:55; édité 1 fois
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Sep-04 20:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
mais ta tranquillité d'esprit vaut peut être les quelques euros supplémentaires pour l'acquisition d'une carte airport
il y en a même au moins deux données comme compatibles... quitte à attendre Noël pour passer la commande à ce bon père, achetez une carte, ça vaut vraiment la différence de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 20:49:36    Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC Répondre en citant

Bonjour concierge jathenais :vos propos semblent plutôt ambigus :soyez plus clair!
En ce qui me concerne , je trouve inadmissible que la communauté utilisant le mac se retrouve à quémander des services offerts au monde pissi qui nous sont de toutes les façons facturés et dont profite dans le même temps la marque apple qui vend ses cartes et autres bornes airport à des prix ne défiant pas la concurrence.Soyons clairs!!!!!
Plein le cul de la bêtise des uns et des autres Heu... Heu... :doigt
Science sans conscience n'est que ruine de l'ÂME si ce mot a encore quelque sens pour vous [/b]
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Sep-04 20:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas ce qui n'est pas clair et encore moins ce qui est ambigu , il y a deux clés usb au moins qui sont données comme compatibles par leur constructeur, dont une dlink que j'ai testée, ça a tellement foutu la @ç&=/@ dans mon système que j'ai dû :
- formater mon DD, ça tombe bien, j'avais que ça à foutre
- revendre la-dite clé, avec bien entendu une perte, moins de deux semaines après l'acquisition
- acheter finalement une carte airport, installée en environ cinq minutes (je trouvais pas mon tournevis, sinon, moins de deux m'auraient suffit), et mise en route ... immédiatement, depuis, c'est stable, c'est plein pot tout le temps (sauf au fond du jardin, mais y'a de la plomberie qui brouillent les zondes), bref, je ne regrette qu'une seule chose, c'est d'avoir voulu faire des économies qui m'ont coûté de l'argent en fin de compte, et du temps, et des nerfs.

et on dit "soyez plus claire, s'il vous plait", non mais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Sep-04 07:18:11    Sujet du message: Re: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC Répondre en citant

rorobobo a écrit:
...En ce qui me concerne , je trouve inadmissible que la communauté utilisant le mac se retrouve à quémander des services offerts au monde pissi qui nous sont de toutes les façons facturés et dont profite dans le même temps la marque apple qui vend ses cartes et autres bornes airport à des prix ne défiant pas la concurrence....

Au lieu de râler inutilement, regardez le prix des cartes wifi apple, et maintenant celle que sony vends ....
La communauté Mac est consciente que fabriquer pour quelques MACS revient beaucoup plus cher que pour des millions de PC ...
Quant à votre probleme, on y a déjà repondu à plusieurs reprises, sur tous les forums ( fori ? ) ... alors donnez vous de la peine au lieu de poser des questions redondantes ...
Et si vous en avez < plein le rectum > , merci de passer votre chemin avec délicatesse et politesse
Ce n'est pas le style de macadsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-04 08:19:17    Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC Répondre en citant

Désolé ,par mon emportement,d'avoir pollué vos rétines de grossiers mots. J'aurais du "parler" comme Zazie:
Carte WIFI ,"mon@"
Dongle USB,"mon@"
J'ai au moins appris à distinguer un dongle d'une carte :à priori pas évident pour un néophyte.
Une petite remarque cependant pour fredtravers: une réponse telle que
"sujet traité et résolu dans réseaux" est plutôt laconique (sans vouloir vous offenser).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: