Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de synchro freebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jdol
Membre


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 31
Localisation: France

MessagePosté le: 5-Nov-04 12:45:10    Sujet du message: Problème de synchro freebox Répondre en citant

Bonjour !
Je viens de recevoir ma freebox... Avant cela je me suis branché avec mon ancien modem speedtouch transformé en 510. Pas de problème.
Là j'ai branché la freebox (en débranchant tous mes autres téléphones, modems...) et la freebox ne passe pas la première étape restant à clignoter sur le "rectangle".

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème alors que la ligne fonctionne avec l'autre modem sans problème.

Merci !

jdo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@cPower
Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 6
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 5-Nov-04 20:35:29    Sujet du message: Même pb que toi Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai le même pb que toi sauf que je n'ai pas pu tester avec un autre modem ; la freebox se bloque à l'étape 4 de l'initialisation de celle-ci (rectangle clignotant : synchro ADSL OK mais pas de réponse DHCP).
Je suis théoriquement en FREE dégroupé mais j'ai reçu une freebox dont le modèle est : B-FBX-ADSL04 PPP.
J'ai un doute sur le "PPP" !
Y a-t-il un modèle pour les abonnés dégroupés et un autre pour les abonnés IP/ADSL ?
Quel est le modèle de la freebox que tu as reçu ?
Es-tu en free dégroupé ou non ?
@+
_________________
iBook 500 CD OS 9.2.2 - Freebox dégroupé - iPod 15 Go - JBL Creature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdol
Membre


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 31
Localisation: France

MessagePosté le: 6-Nov-04 09:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis en dégroupé.
En fait j'ai eu free et c'est une incompatibilité de mon N° de série freebox avec celui enregistré dans le DSLAM, ils devraient rêgler cela aujourd'hui.

Appelle les car ils "voient" ta freebox sur le réseau et seront capables de te dire d'ou vient le problème.

Bonne chance.

jdol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RVA
Connaisseur


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 280
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 7-Nov-04 13:22:43    Sujet du message: Re: Même pb que toi Répondre en citant

M@cPower a écrit:

Y a-t-il un modèle pour les abonnés dégroupés et un autre pour les abonnés IP/ADSL ?


non, c'est le même modèle , sinon ça couterai cher à Free...
_________________
--
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Joseph Papier
Membre


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 25
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: 8-Nov-04 22:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

des fois il faut attendre 1 ou 2 jours, il arrive qu'on reçoive la FB avant qu'ils aient entré ses référencent dans la base => ça marche speedtouch et pas en FB
_________________
en panne d'ADSL... - modem Comtrend 361 - routeur WiFi LinkSys WRT-54G - bientot Freebox, allez, on y croit!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
M@cPower
Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 6
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14-Nov-04 14:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ma Freebox fonctionne enfin (en fait depuis lundi 8/11 matin).
J'ai du joindre la hotline (dimanche 7 nov) pour qu'ils règlent mon problème : la Freebox était bien vue par le hotlineur et le DSLAM ; le problème venait du serveur sans plus de précision : "Je signale votre pb à l'équipe B???... ça sera réglé la semaine prochaine, merci monsieur au revoir." Et comme par miracle le lendemain matin, ça marchait (sans reboot de la Freebox).
Il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas d'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire sur les forums. Et je ne pense pas que le pb se serait réglé tout seul ,même en attendant qq jours. Comme par hasard, il faut appeler la hotline payante de Free !

P.S. Merci à tous pour les conseils : appeler la hotline, car j'hésitais un peu mais j'en avais marre d'attendre (4 jours) que ma connexion fonctionne.J'ai essayé de joindre la hotline Free toute la journée de vendredi 5/11 et samedi 6/11 sans succès : trop d'appels. Je les ai eu le dimanche matin au saut du lit (9h) au bout de 30 minutes alors que la petite voix me disait que le temps d'attente était de 5 minutes mais j'ai tenu bon ! L'entretien a duré 2 minutes : "redémarrez votre Freebox, débranchez et rebranchez votre câble xDSL, combien de téléphones avez-vous ? Le pb vient de chez nous" merci mais ça je le savais ! En revanche je n'ai pas trouvé comment les contacter par mail pour ce genre de pb et j'ai pourtant bien cherché !
Maintenant, il faut que je pense à changer ma signature...
_________________
iBook 500 CD OS 9.2.2 - Freebox dégroupé - iPod 15 Go - JBL Creature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 14-Nov-04 16:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

M@cPower a écrit:
En revanche je n'ai pas trouvé comment les contacter par mail pour ce genre de pb et j'ai pourtant bien cherché !

Passage obligé par la FAQ Free.
Une fois dans la FAQ, sélectionner dans la colonne de gauche, Questions et réponses, la rubrique se rapprochant le plus de son problème. Ensuite, continuer à cliquer sur les sous sujets de cette rubrique, en bout de course et en bas de page, on a "Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici"
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
M@cPower
Membre


Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 6
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14-Nov-04 16:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, bien vu mais pas simple quand même ...
Une info à diffuser largement et un moyen de communiquer gratuitement avec Free pour tout problème dont on est sûr qu'il vient de Free. C'était évidemment mon cas. J'espère seulement que le délai de réponse ets court ...
Merci encore et à bientôt.
_________________
iBook 500 CD OS 9.2.2 - Freebox dégroupé - iPod 15 Go - JBL Creature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 14-Nov-04 17:25:55    Sujet du message: Contacter Free Répondre en citant

M@cPower a écrit:
Oui effectivement, bien vu mais pas simple quand même ...

Le lien caché dans la FAQ est une volonté délibérée. Essayer d'obliger les freenautes à lire un minimum les informations diffusées sur le site de Free avant de joindre la hotline.

Je complète ma réponse ci-dessus, je fais de nouvelles découvertes dans cette FAQ, la preuve qu'elle évolue.

Débuter

Contacter nos services celle-ci m'avait échappée
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
olit
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 312
Localisation: Le sud

MessagePosté le: 15-Nov-04 02:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

tien c'est marrant quand je disais que c'est pas rangé… On puisse trouver insultant et irespecteux la taille des caractere qui laisse entendre que l'interlocuteur est soi un peu bete soi un peu aveugle.

Citation:
Le lien caché dans la FAQ est une volonté délibérée

Ca c'est l'excuse du siecle. Quand je parlais de defendre un point de vu au dela du raisonable… cacher une informations n'a d'autre but que de forcer l'appel telephonique.

Citation:
celle-ci m'avait échappée

si meme certaine chose vous echappe a vous specialiste de free, que dire du client moyen alors.

Citation:
J'espère seulement que le délai de réponse ets court ...
je ne peut que vous le souhaiter, mais je tien de source sur que la reponse prend entre 1h ou 10 mois selon leur bon vouloir. Rédigé bien votre mail, car aucune autre question ne pouras etre envoyé sans réponse de la première.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
orange144
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9

MessagePosté le: 17-Nov-04 22:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je vais peut être dire une bêtise, mais on a besoin d'avoir une adresse mail chez free pour pouvoir les contacter! Hors j'ai reçu ma freebox, mais vu que je ne peux pas encore m'en servir, je n'ai pas créé de compte mail @free.fr... et quand on rentre une adresse dans le champ "vous n'êtes pas un client free" tout ce qu'on a, c'est une redirection vers "comment vous abonner"... ou alors j'ai raté.

grrr.

Au fait, comment on fait pour les contacter sur usenet? Faut envoyer les messages à qui?

merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olit
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 312
Localisation: Le sud

MessagePosté le: 18-Nov-04 04:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais on a besoin d'avoir une adresse mail chez free pour pouvoir les contacter!


exelente remarque que j'avais oubliée de faire.
vous illustrez bien le cote eminament stupide de la procedure.
la chose a faire est en realité tres simple vous dirons certain (mais elle n'est precisée null part ou alors peut etre dans les couches sedimentaire du crétacé des FAQ) : vous creer une adresse email free.

Voila, pour etre client reconnu est etre en contact avec eux, il vous faut une adresse email. Lors de votre inscription, free ne s'en occupe pas (bien que la reception d'un email sur la boite defini fait office de moyen de communication officiel entre le lcient et le FAI comme nottament les changement de CGV par exemple).

Avec de la chance vous en avez une sur un compte gratuit qui suffi en generale pour le compte. Mais cette adresse ne suffit pas pour etre authentifié comme client. Il faut une adresse free, et c'est indiqué null part.

Sur usenet j'ai laisser tombé, le niveau est la bas guère meilleur qu'ici, et la methode est si reberabative a mettre en place que cela en devient ridicule (il me semble que macsoup est le logiciel qu'il vous faut).

j'aimerais bien avoir l'avis des specialiste de free sur la question de l'email, parce que c'est franchement pas clair comme methode de la part de free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com