Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bortek Membre
|
Posté le: 31-Oct-04 23:31:21 Sujet du message: Comment résilier Free avant d'avoir reçu la freebox |
|
|
Je m'explique j'ai souscris un abonnement free il y a 8 semaines. Je n'ai toujours rien reçu de leur part, ni confirmation, ni rien d'ailleurs.
J'aimerais me tourner vers le neuf qui m'offre le même service pour moins cher (et oui je suis limité à 512 k).
Comment faire ?
Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ?
Comment contacter free ?
Par téléphone ça semble impossible... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Nov-04 08:09:48 Sujet du message: |
|
|
Va sur cette page pour récupérer tes identifiants.
Ensuite sur celle-ci pour regarder où en es ton suivi.
Ou bien ton courrier s'est perdu dans la nature, l'avais-tu envoyé en courrier suivi ?
Ou bien, tu es bloqué en étape 2 et tu vas pouvoir annuler ton inscription sans payer les frais de résiliation mais, pour cela, il faut que tu téléphones à la hotline.
Ou encore, tu as dépassé l'étape 2 et c'est trop tard pour annuler, tu es obligé de résilier ton abonnement avec paiement des frais de résiliation à la clé.
bortek a écrit: | Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ? |
Surtout pas.
bortek a écrit: | Comment contacter free ?
Difficile, pas impossible, essaie dès 8h et si tu n'arrives pas à les avoir immédiatement, acharne toi sur la touche bis du téléphone.
Tu ne peux avoir que du 512 ? quelles sont les caractéristiques techniques de ta ligne ? http://www.degrouptest.com _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bortek Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 10:45:11 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Va sur cette page pour récupérer tes identifiants.
Ensuite sur celle-ci pour regarder où en es ton suivi.
|
????
Je suis censé recevoir un mail ou autre chose ?
Parce que la ca n'a rien fait !!
Et oui je suis vraiment bloqué à 512 k
nico13 a écrit: |
Ou bien ton courrier s'est perdu dans la nature, l'avais-tu envoyé en courrier suivi ?
|
Non en courrier normal
nico13 a écrit: |
Ou bien, tu es bloqué en étape 2 et tu vas pouvoir annuler ton inscription sans payer les frais de résiliation mais, pour cela, il faut que tu téléphones à la hotline.
Ou encore, tu as dépassé l'étape 2 et c'est trop tard pour annuler, tu es obligé de résilier ton abonnement avec paiement des frais de résiliation à la clé.
bortek a écrit: | Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ? |
Surtout pas. |
Pourquoi ?? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 1-Nov-04 11:43:03 Sujet du message: |
|
|
bortek a écrit: | Je suis censé recevoir un mail ou autre chose ?
Parce que la ca n'a rien fait !! |
Oui, tu reçois tes identifiants par mail... si l'adresse email indiquée lors de l'inscription est valide
nico13 a écrit: | bortek a écrit: | Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ? |
Surtout pas.
bortek a écrit: | Pourquoi ?? |
|
Parce que si Free a reçu et traité ta demande, les deux demandes vont se téléscoper chez FT.
Si tu es connecté chez le 9 et si la demande de Free arrive, ça va te décabler du 9 et inversement...
Par curiosité, quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
graphil Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-04 13:59:36 Sujet du message: Re: Comment résilier Free avant d'avoir reçu la freebox |
|
|
bortek a écrit: | Je m'explique j'ai souscris un abonnement free il y a 8 semaines. Je n'ai toujours rien reçu de leur part, ni confirmation, ni rien d'ailleurs.
J'aimerais me tourner vers le neuf qui m'offre le même service pour moins cher (et oui je suis limité à 512 k).
Comment faire ?
Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ?
Comment contacter free ?
Bonjour,
j'étais dans ce cas là et j'ai choisi la méthode "hard" pour traiter le cas Free.
Au bout de six semaines, le tableau de bord web indiquait toujours que ma ligne était demandée chet FT mais c'est tout.
j'ai appelé la hot line de Free un soir vers 21h45 (histoire d'attendre moins!) et 21 minutes plus tard j'avais un gars au téléphone qui me disait que ma ligne n'était même pas encore demandée!
J'ai illico envoyé une lettre recommandée avec AR pour leur dire que je ne jouais plus et qu'on stoppait tout. Pas de réponse si ce n'est l'AR.
Je préviens ma banque de refuser tout prélèvement venant de Free.
Quinze jours après, je reçois un mail me disant que ma ligne ADSL Free (non dégroupée) était installée et que j'allais recevoir la Freebox, comme si de rien n'était!!
J'ai refusé le colis et renvoyé une lettre recommandée leur expliquant tout l'historique de cette histoire. Pas de réponse.
mais quelques semaines plus tard, Free tente de prélever quand même l'argent de l'abonnement sur mon compte.
De deux choses l'une: ou bien ces gens sont totalement débordés et ne lisent pas les lettres recommandées (et ça fait peur en cas de problème technique!).
ou bien ils se comportent sciemment comme des voyous en tentant leur chance quand même!
je penche plutôt pour la première option et c'est pourquoi j'ai décidé de rester chez wanadoo. Là au moins quand ça coince j'ai quelqu'un au bout du fil ou au coin de la rue!!! |
|
|
 |
bortek Membre
|
Posté le: 9-Nov-04 14:39:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonjour,
j'étais dans ce cas là et j'ai choisi la méthode "hard" pour traiter le cas Free.
Au bout de six semaines, le tableau de bord web indiquait toujours que ma ligne était demandée chet FT mais c'est tout.
j'ai appelé la hot line de Free un soir vers 21h45 (histoire d'attendre moins!) et 21 minutes plus tard j'avais un gars au téléphone qui me disait que ma ligne n'était même pas encore demandée!
J'ai illico envoyé une lettre recommandée avec AR pour leur dire que je ne jouais plus et qu'on stoppait tout. Pas de réponse si ce n'est l'AR.
Je préviens ma banque de refuser tout prélèvement venant de Free.
Quinze jours après, je reçois un mail me disant que ma ligne ADSL Free (non dégroupée) était installée et que j'allais recevoir la Freebox, comme si de rien n'était!!
J'ai refusé le colis et renvoyé une lettre recommandée leur expliquant tout l'historique de cette histoire. Pas de réponse.
mais quelques semaines plus tard, Free tente de prélever quand même l'argent de l'abonnement sur mon compte.
De deux choses l'une: ou bien ces gens sont totalement débordés et ne lisent pas les lettres recommandées (et ça fait peur en cas de problème technique!).
ou bien ils se comportent sciemment comme des voyous en tentant leur chance quand même!
je penche plutôt pour la première option et c'est pourquoi j'ai décidé de rester chez wanadoo. Là au moins quand ça coince j'ai quelqu'un au bout du fil ou au coin de la rue!!! |
Enfin et grâce à un membre de ce forum (nico13 (pour ne pas le citer merci à toi)), je sais que free a pris en compte ma demande. Mais que comme toi, ils n'ont toujours pas fait la demande auprès de FT.
Je crois que je vais utiliser la même solution que toi. Il me gonflent sérieusement là. C'est encore plus long que que l'administration. Ou en es-tu de ton problème ? Comment ça c'est terminé ? As-tu eu d'autres soucis ? |
|
|
 |
graphil Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-04 15:24:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Enfin et grâce à un membre de ce forum (nico13 (pour ne pas le citer merci à toi)), je sais que free a pris en compte ma demande. Mais que comme toi, ils n'ont toujours pas fait la demande auprès de FT.
Je crois que je vais utiliser la même solution que toi. Il me gonflent sérieusement là. C'est encore plus long que que l'administration. Ou en es-tu de ton problème ? Comment ça c'est terminé ? As-tu eu d'autres soucis ? |
Je suis chez wanadoo en 2048 et j'attends de pied ferme les réclamations éventuelles de Free.
J'appliquerai alors à leurs relances la même méthode qu'eux à mes lettres : LE SILENCE ET LE MEPRIS  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 9-Nov-04 17:18:50 Sujet du message: |
|
|
bortek a écrit: | .../... ils n'ont toujours pas fait la demande auprès de FT .../... Il me gonflent sérieusement là. C'est encore plus long que que l'administration. |
De mémoire (donc non garanti), il y a un "quota" de demandes qui peuvent être acceptées par France Télécom, et si la "demande n'est pas faite", cela veut dire que le quota est atteint et qu'il n'est pas possible d'envoyer plus de demandes pour la période donnée. Pas que le dossier dort dans un coin, mais qu'il y a un goulot d'étranglement.
L'ennui, c'est que je ne sais plus où j'avais trouvé cette info, je ne peux donc pas redonner le lien, ni plus de précisions. Mais je pense que ce ne sont pas que de bêtises que j'avance là  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 10-Nov-04 21:46:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la meme info, de free
dnc apriori je confirme
un conseil : laisser miroiter gentiment une resiliation faute de pouvoir attendre, ca aidera
en tous ca ca m'a aidé |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 11-Nov-04 17:31:14 Sujet du message: |
|
|
bortek a écrit: | ????
Je suis censé recevoir un mail ou autre chose ?
Parce que la ça n'a rien fait !!
| Amusant.
J'ai envoyé ma demande écrite hier, et en demandant mes identifiants sur le lien indiqué, je les ai immédiatement reçus par mail. Évidemment, ces identifiants n'ont aucun effet sur le second lien, puisqu'ils n'ont pas encore de demande écrite officielle de ma part.
Par contre, je me demande si je n'ai pas agi dans la précipitation, à voir les mécontentements.
Je vais en tout cas attendre d'avoir ma connexion free avant de laisser tomber Télé2. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 11-Nov-04 19:25:55 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | J'ai envoyé ma demande écrite hier, et en demandant mes identifiants sur le lien indiqué, je les ai immédiatement reçus par mail. |
La réception des identifiants est immédiate... si l'email indiqué lors de l'inscription est valide (quelle que soit la raison pour laquelle une adresse email se retrouve non valide )
François Giron a écrit: | Par contre, je me demande si je n'ai pas agi dans la précipitation, à voir les mécontentements. |
Bof, les forums ne reflétent pas la réalité... pour la majorité des utilisateurs, ça se passe très bien, heureusement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 12-Nov-04 11:36:12 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | François Giron a écrit: | Par contre, je me demande si je n'ai pas agi dans la précipitation, à voir les mécontentements. |
Bof, les forums ne reflétent pas la réalité... pour la majorité des utilisateurs, ça se passe très bien, heureusement. | Voilà qui me rassure. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|