Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débit lent avec une freebox...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jocker
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-04 17:17:53    Sujet du message: débit lent avec une freebox... Répondre en citant

bonjour a tous... apres une recherche..je n'ai pas trouver de réponse a ma question....

voila.. j'ai un "vieux" g4 sawtooth sur 10.3.6, une freebox V4, une ligne dégroupé... et un débit pourri : je plafonne à 300ko/s ! a priori les caractéristique de ma ligne ne sont pas trop mauvaise : 34db d'affaiblissement et 2400m de distance avec le dslam... quelqu'un sait t'il d'ou ça peut venir ??? (j'ai essayé d'appeler free..mais c impossible de les joindre.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Nov-04 17:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

300ko/seconde ou 300Kb par seconde? Si c'est 300 Ko, cela équivaut à une liaison à 2.4Mbps...

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jocker
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-04 20:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien 300ko/s... je crois que free supporte du 15mps et est partout a 6mbs.... alors pkoi chez moi ça traine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
EnjoyJohn
Membre

MessagePosté le: 27-Nov-04 00:52:05    Sujet du message: Soucis avec Freebox Répondre en citant

Le soucis vient d'un bug entre la freebox et la carte ethernet du G4 (10/100/1000) pour le résoudre :
- soit installer une carte PCI Ethernet
- soit relier la freebox à un routeur avant le Mac... Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Nov-04 21:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour optimiser la bande passante avec des G3 Beige, qlq 1 a des tuyaux ? Après diverses manips, je me suis mis en mode "patate" + mode routeur
Redémarages, de résulats médiocres genre 1119/110, le testeur de 60Millions de consomateur (http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./)
en 6Mb/s (sais toujours pas si je suis en 15/mbs) me donne :

Débit descendant
3609 kb/s

Débit montant
544 kb/s

Super, je touche plus à rien (pour le moment )
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 28-Nov-04 10:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

AlbanG3X a écrit:

(sais toujours pas si je suis en 15/mbs)

Tu es sur un Dslam v2 ?
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Nov-04 15:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sais pas : pas moyen de consulter les infos de ma ligne ces derniers temps. C'est pour le ADSL+2, ça ?
Bon, c'est à n'y rien comprendre : maintenant je suis à 476 ko/s maximal au lieu des 796 précédents ! Je crois que je vai sme contenter de me rappeller qu'il y a peu, nous étions en 56k et que posséder une Freebox, c'est déjà pas si mal !
Un mac sous adsl déséspéré et perdu par tous ces mb/s et ko/s qui renonce pour de bon.
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 28-Nov-04 22:31:12    Sujet du message: Répondre en citant

AlbanG3X a écrit:
Sais pas : pas moyen de consulter les infos de ma ligne ces derniers temps.

Les infos techniques uniquement ou tu n'arrives plus du tout à accéder aux rubriques de ton compte ? si ce sont uniquement les infos techniques, c'est un problème de firewall ou d'un quelconque logiciel de protection qu'il faut que tu désactives. Le problème existe depuis que la version 2 de Freego a fait planter la base de Free.

AlbanG3X a écrit:
C'est pour le ADSL+2, ça ?

Oui et si tu arrives à accéder à tes infos techniques et qu'elles sont toutes à zéro, c'est bon signe, il y a de grandes chances pour que tu sois sur un Dslam v2
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Nov-04 12:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Firewall, j'ai NetBarrier X.3 mais j'ai désactivé le firewall, auparavant, me souviesn pas avoir eu de pb avec.
Il me semble qu'à l'ouverture de ma ligne, tt était à 0.
Sinon, je suis ce jour à 186 ko/s en montant maximal : sympa la chute libre. Je suis pas le seul dans ce ccas de ralentissement, et ce post est vraimemnt le bien venu !
J'ai accès à tout dans mon compte sauf les infos de ligna.
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Nov-04 13:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

AlbanG3X a écrit:
J'ai accès à tout dans mon compte sauf les infos de ligna.

C'est donc bien un problème de firewall ou d'un quelconque logiciel de sécurité. Vide le cache de ton navigateur également.

Pour tes infos de ligne à 0, c'est normal qu'elles l'aient été à l'ouverture de ta ligne. Si elles le sont encore, c'est que tu es sur un v2.

Marc, Corp Free a écrit:
on n'a pas encore recodé le script qui permettra de voir apparaître les chiffres nécessaires et suffisants à la bonne compréhension/exploitation des caractéristiques techniques de ligne, il faut patienter pour ce genre de renseignements.

Depuis quand es-tu dégroupé et de quel NRA dépends-tu ?
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Nov-04 13:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très interessant (je suis un tenace, alors j'ai cherché une solution…)
J'ai remis mes neurones à zéro et vu les choses plus simplement… en allant dans les INFOS SYSTÈME, direction Réseau…
Et o surprise : toutes les infos sont là, y compris les "Serveurs DNS", qui ne sont pas les mêmes que ceux fournis par Free (212.27 etc. ) ALors je les rentre, et ç amarche normal ! Jamais rentré ces dns avant, alors j'attend un peu et je vous dit si ça améliore ma connection. J'ai cherché en vain une solution côté câblage ethernet : il semble que d'un mac à freebox c'est câble droit, de 2 ordis à la freebox en routeur, c'est croisé. Y a t-il une qualité de câble qui varie énormément, pas réussi à trouver des infos qui disnet la même chose. Apparement, la différence doit être infime. Quand au 100 TX, pas très clair sur son intérêt.
Mes infos de ligne :

DSLAM ----------------------
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 736 kb/s (up) 8128 kb/s (down)
Capacity occupation 88 (up) 84 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 7168 (far) 640 (near)
Attenuation 35 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 14 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 499
Tx cells 720953
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Nov-04 11:02:25    Sujet du message: Net Barrier = danger Répondre en citant

Si tu veux éviter les problèmes à répétition, débarasse toi vite de NB : même désactivé il fout le bazar...
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Nov-04 13:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème majeur, c'est quand même que des tentatives d'intrusions existent bel et bien sur Mac à l'heure actuelle, alors entre le pire et le moins pire je préfère le moins pire et éviter spams massifs et disques durs visités par de pafaits inconus…
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Nov-04 14:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord, mais bcp de ces pings proviennent des ordis récemment dégroupés sur mon début d'adresse IP, et ça ne va pas trop durer, ou de mon FAI qui fait des tests, et si je le bloque c'est contre productif...

Pour l'avenir (immédiat), le pare feu intégré d'OS X suffit et depuis que j'ai désinstallé NB tout va mieux. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : autant rester en non dégroupé avec IP dynamique
Jeric
Membre

MessagePosté le: 17-Déc-04 19:59:51    Sujet du message: Re: Soucis avec Freebox Répondre en citant

EnjoyJohn a écrit:
Le soucis vient d'un bug entre la freebox et la carte ethernet du G4 (10/100/1000) pour le résoudre :
- soit installer une carte PCI Ethernet
- soit relier la freebox à un routeur avant le Mac...

Hello.

Je viens de recevoir une freeBox, et alors que j'ai toujours eu des débits "convenables" (dl à ± 2Mo/s et ul à ±128Ko/s) avec mon SX200, je me retrouve avec des ul totalement ridicules avec la freeBox. J'avais effectivement déjà entendu parler de ce bug de la freeBox avec l'Ethernet gigabit des Macs (dont le mien), et j'avais vu passer un tuto assez technique et complet sur la question. Je pensais l'avoir vu ici, chez MacADSL, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus et j'aimerais bien avoir des infos complémentaires sur le sujet. Quelqu'un peut-il m'orienter vers une sources d'info techniques concernant ce point précis, et vers des détails sur les éventuelles solutions, y compris via le wifi, car ma config réseau consiste en deux Macs, dont un PowerBook G4 avec AirPort intégré, et une tour G3 sans wifi, mais avec Ethernet. Il me faut donc aussi un routeur pour remplacer mon sx200 qui avait un switch en aval. Je ne sais pas si la carte wifi de la freeBox serait en mesure d'assurer la fonction de routeur ET de départ Ethernet pour le G3 (et, éventuellement, le Mac des copains qui passent et qui se branchent sur le switch. Merci par avance.

-- Jeric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: