Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PowerbG4 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Jan-05 20:05:16 Sujet du message: Connexion Powerbook G4 à un réseau sans fil.... |
|
|
Hello,
Je possède un modem speed touch ADSL 530 et un routeur Belkin (802.11g). Mon réseau wifi fonctionne correctement et mon powerbook G4 détecte le réseau et m'affiche "Airport connecté à Belkin. Vous êtes connecté à INTERNET via airport" mais voilà, lors de l'ouverture de Safari ou de Explorer, il m'affiche: impossible de trouver le serveur... Les autres ordinateurs fonctionnene tconvenablement et mon powerbook recnnait e réseau. Même avec l'assitant de AIRPORT, il m'annonce que l'ordi est connecté mais pas moyen d'accéder à Internet... Quelqu'un pourrait m'aider??????????????????
Merci. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Jan-05 20:09:30 Sujet du message: |
|
|
oui,
bonjour,
avez vous renseigné les DNS sur le PWB ? ça pourrait aider... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PowerbG4 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Jan-05 11:49:27 Sujet du message: Powerbook... |
|
|
Non??? Mais keske c donc ce ca et cmt je peux l'avoir???????????????????? à mon avis c ca le probleme...
Merci! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Jan-05 11:57:53 Sujet du message: Re: Powerbook... |
|
|
PowerbG4 a écrit: | Non??? Mais keske c donc ce ca et cmt je peux l'avoir???????????????????? à mon avis c ca le probleme...
|
Merci de mettre toutes les lettres dans les mots. Autrement, un DNS, c'est là. Tu trouveras la liste des DNS des FAI en post-it dans le forum idoine. Qu'est que c'est qu'un FAI ? c'est un ISP. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
PowerbG4 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Jan-05 12:13:52 Sujet du message: Pwb |
|
|
Excuse pour les abréviations....
Mais en français ça donne???? Je suis pluto un gros nul de l'informatique en fait!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Jan-05 12:49:14 Sujet du message: |
|
|
Le lien que je t'ai donné pointe vers une explication pour néophyte, en français correct, de ce qu'est un DNS. Je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus, sauf à le paraphraser. Je le fais donc: l'adresse de ton Fournisseur d'Accès Internet peut être exprimée sous la forme d'une suite de chiffres (le DNS). Tu trouveras le DNS de ton FAI dans le post-it (ainsi appelé car il est fixé par le modérateur en haut de la liste des sujets de discussion pour qu'il soit bien visible - des gens qui le cherchent, encore faut-il chercher ) situé en haut du forum "réseau" où nous nous trouvons actuellement. Muni de cette précieuse information, tu ouvriras Préférences Systèmes>Réseau>Airport>TCP/IP, et tu trouveras une fenêtre marquée DNS (de mémoire, hein, je ne suis pas en face de mon Mac). Tu y inscriras ici le fameux DNS. En espérant que cela marche _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
PowerbG4 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Jan-05 16:03:39 Sujet du message: pwb |
|
|
Désolé k'ai fait tout cela...
et il m'indique toujours "serveur introuvable'....
Que puis-je faire...
Une idée???
Merci |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 5-Jan-05 21:40:17 Sujet du message: |
|
|
Ton WiFi marche, ok, mais ton IP ?
Peux-tu au moins voir ton routeur ? Je veux dire, la page de paramétrage du routeur depuis Safari sur l'ordi en WiFi. |
|
|
|
|