Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adsl 9box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mienijez
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-05 14:50:14    Sujet du message: Adsl 9box Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis 1 p'it nouveau, mais je lis vos questions réponses depuis qqs tps...
Seulement, je viens d'essayer la bidouille pour utiliser le wifi de la 9box sur mon ibook G4... Je suis allez à system-->library-->preferencepane-->network.prefpane...et là, pas de Contents comme je m'y attendais, mais les preférences réseau ou l'on me dit qu'ethernet intégré est ok et airport éteint, ce qui est normal...
Mais là, que dois-je faire ?? Je sais, cela va en faire sans doute sourire d'avoir 1 nouvel ignare, mais j'assume... Et sachez que j'ai déjà fais tomber 1 précédente machine en me prenant les pieds dans les fils, donc, passer en wifi serait une bénédiction !

Merci d'avance.javascript:emoticon('')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 15:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Quand tu es sur network.prefpane, il ne faut pas double-cliquer dessus mais faire crtl-clic et "afficher le contenu du paquet"
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mienijez
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-05 16:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je viens de faire la manip, mais je ne parviens pas à fermer text edit...
On me demande si je veux enregistrer les modifs, ce que je fais et après le Mac me demande si je veux "écraser" le ficher sectionlist ; et que je dise oui ou non, je ne peux fermer la fenêtre... Dois-je forcer à quitter ??
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-05 21:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sous OS X.3, utilise mon p'tit patch, il a fait ses preuves :DL ici (Le mot de passe requis est le mot de passe administrateur, la phrase codée quoi)

Sinon, pour resoudre ton probleme : copie le fichier text sur le bureau avant de faire les modif (histoire de pouvoir sauvegarder). Supprime le fichier original. Et place le fichier modifié dans le dossier content ...

XanorK
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Mienijez
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-05 21:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhh,
désolé, c'est encore moi... J'vous promet, j'fais pas exprès...
Mais une fois que j'ai fais la bidouille sur Sectionlist,j'ai branché la carte wifi sur la neuf box, j'ai bactivé l'Aiport, celui-ci me dit qu'il reconnait le réseau 9telecom, mais quand je fais connection à internet depuis le menu Airport, binnnnn, tjs pas de connection !
J'ai même renseigné la DNS du 9 dans préférences réseau !!!
En fait, dans les prefs réseau, il n'y a pas d'onglet PPoE comme avec le port Ethernet !! Et c'est de là que doit venir le blème, I suppose !!!!

Merci d'avance de votre aide !
javascript:emoticon('')
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-05 01:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mienijez a écrit:
En fait, dans les prefs réseau, il n'y a pas d'onglet PPoE comme avec le port Ethernet !! Et c'est de là que doit venir le blème, I suppose

Oui, c'est clair, c'est la que ce situe le probleme. tu as Mer... loupés quelque chose dans la manip sur le fichier sectionList. Y'a plus qu'a recommencer
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Mienijez
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Fév-05 18:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lao-Tseu, ou Bigard je sais plus très bien, a dit 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...

Je l'ai donc remis, et... C'est depuis un réseau sans fil que j'écris ces qqs lignes et que je les envoie !!! Youpiiiii, merciiii...

Mais rassurez-vous, je suis sûr que j'aurai encore plein d'autres pb à résoudre, et je vous demanderai, dans la joie et l'allègresse de m'aider !
Encore merci.

javascript:emoticon('')

Mienijez... Ebrafic pour les intimes !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: