Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de connexion (??)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigFish
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Fév-05 23:09:50    Sujet du message: Pb de connexion (??) Répondre en citant

Bonsoir,

PB 17’ G4 sous 10.3.7 - SMC Barricade Ethernet – Wanadoo ADSL 1024 – Paris 16

Depuis 24 h l’accès internet est erratique, à de (rares) moments tout va bien, la plupart du temps (85%) c’est soit défaillant, soit interrompu.

= Le test de débit Libellule ou Free-go, quand il est possible, est satisfaisant (résultat quasi max) une fois, puis la minute d’après donne un résultat de plus de 50% inférieur. Les tests SMC sont tous au vert, j’ai quand même fait un reboot, coupé l’alim plusieurs fois, rien ne change.

= N’ai jamais réussi à atteindre la page ‘etat du réseau’ de Wanadoo, mais la Grenouille n’indique pas de problèmes sur ma zone. N’ai pas appelé la hotline Wanadoo car je sais ce qu’il vont me répondre, surtout que ce n’est pas une panne franche … et j’ai peur de les envoyer ch…

= Je n’arrive plus à me connecter à certains sites (Google par ex, mais pleins d’autres aussi) ni via Safari, ni via IE, ni via Firefox. Pour Safari qui est mon navigateur principal, j’ai réinitialisé, vidé le cache, viré les prefs, rien n’y a fait. J’ai téléchargé Firefox, qui est donc ‘vierge’, c’est pareil

J’ai épuisé le peu que je savais faire. Je voudrais d’abord savoir si cela vient du Mac, du SMC ou de la ligne et je n’ai pas de certitude. Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Fév-05 23:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le problème de connexion, le reset de la machine ne changera rien. Essaie de contacter FT au 1015 pour vérifier l'état de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gdeudon
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Fév-05 22:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec Wanadoo Xtense 2mega

Descriptif:
- aucun signe hardware, connexion OK
- tests bande passante OK - testé avec plusieurs outils/sites
- divers outils de diagnostique utilisé - OK
- par contre comportement erratique, sur le web, certains sites se téléchargent, d'autres non, d'autres partielement
- ça perdure depuis mardi 9 février

Apparement ce devrait être un problème de configuration du réseau chez Wanadoo - par exemple problème de routeur / proxy / cache.

A suivre auprés du support Wanadoo.

Logo MacOS X
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Fév-05 22:30:22    Sujet du message: Re: Pb de connexion (??) Répondre en citant

BigFish a écrit:
Bonsoir,

PB 17’ G4 sous 10.3.7 - SMC Barricade Ethernet – Wanadoo ADSL 1024 – Paris 16

Depuis 24 h l’accès internet est erratique, à de (rares) moments tout va bien, la plupart du temps (85%) c’est soit défaillant, soit interrompu.

= Le test de débit Libellule ou Free-go, quand il est possible, est satisfaisant (résultat quasi max) une fois, puis la minute d’après donne un résultat de plus de 50% inférieur. Les tests SMC sont tous au vert, j’ai quand même fait un reboot, coupé l’alim plusieurs fois, rien ne change.

= N’ai jamais réussi à atteindre la page ‘etat du réseau’ de Wanadoo, mais la Grenouille n’indique pas de problèmes sur ma zone. N’ai pas appelé la hotline Wanadoo car je sais ce qu’il vont me répondre, surtout que ce n’est pas une panne franche … et j’ai peur de les envoyer ch…

= Je n’arrive plus à me connecter à certains sites (Google par ex, mais pleins d’autres aussi) ni via Safari, ni via IE, ni via Firefox. Pour Safari qui est mon navigateur principal, j’ai réinitialisé, vidé le cache, viré les prefs, rien n’y a fait. J’ai téléchargé Firefox, qui est donc ‘vierge’, c’est pareil

J’ai épuisé le peu que je savais faire. Je voudrais d’abord savoir si cela vient du Mac, du SMC ou de la ligne et je n’ai pas de certitude. Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance

vous etes tres probablement chez wanadoo avec une ip du style
82.123.xx.xx
donc sur le central Tuilerie
qui est en pleine mer.....de en ce moment
théoriquement tout revient dans l'ordre cette nuit , demain matin au plus tard
ne touchez à aucun reglage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BigFish
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Fév-05 08:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide. C'est revenu hier soir et c'était bien une panne Wanadoo à Tuileries. Je pensais bien que c'était plutôt quelque chose comme cela, mais je voulais lever le doute de mon côté et être aussi sûr que possible que cela ne vienne ni du Mac ni du SMC Barricade.

JE DOIS FAIRE AMENDE HONORABLE : A ma grande surprise, lors de mes 2 appels au 1013/1015, non seulement je suis tombé sur des gens aimables, mais en plus ils m'ont dit ce qui c'est avéré être la vérité sur la panne et non pas que c'était de ma faute, surtout avec un Mac ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Fév-05 08:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rare honnettêté de la part de mamadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Fév-05 12:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a quelques soucis sur MONTSOURIS .... à Paris ce jour
Devraient se régler ce week end ....
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 11-Fév-05 13:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Il est super bien informé le doc

Ça se trouve où ces infos ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Fév-05 22:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
fredtravers a écrit:

Il est super bien informé le doc

Ça se trouve où ces infos ?

secret ... médical ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: