Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stapsounet Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 20:32:30 Sujet du message: Pb d'identité de l'ordi sur le routeur... |
|
|
Bonjour,
Voilà, je suis sur iBook G4, OS X.3.8, Free dégroupé, modem routeur Netgear DG834GT, wifi carte airport extrême.
Jusque la tout se passait bien, et depuis une semaine, plus moyen de se connecter. Après plusieurs recherche (test avec autres modems, ailleurs, reconfiguration du modem,...) j'ai soulevé un probleme qui pourrait bien etre le mien!!!
J'ai réservé des adresses IP sur le routeur pour mon ordi et un autre mac occasionnel, mais quand je regarde ce qu'il m'affiche comme ordi connecté au routeur, il m'indique mon adresse MAC avec un autre nom de périphérique que le mien (moi c'est AG et le nom affiché c'est JUSTICE-2-82-2). D'ou vient ce changement de nom et est-ce que ca peut être ca qui m'empeche de me connecter? (si le routeur n'a pas le bon nom pour ma machine?)
Merci de m'éclairer un peu dans mes recherches... |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 14-Mar-05 22:04:43 Sujet du message: |
|
|
As-tu un peu bétonné ta config ? Un voisin n'utiliserait-il pas ton accès ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Mar-05 20:12:47 Sujet du message: |
|
|
Si il donne réellement l'adresse MAC du Mac, ça ne peut qu'être ta machine, car les adresses MAC sont uniques. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 15-Mar-05 21:28:37 Sujet du message: |
|
|
mais il peuvent être craqués  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 17-Mar-05 07:01:58 Sujet du message: Re: Pb d'identité de l'ordi sur le routeur... |
|
|
Stapsounet a écrit: | Bonjour,
Voilà, je suis sur iBook G4, OS X.3.8, Free dégroupé, modem routeur Netgear DG834GT, wifi carte airport extrême.
Jusque la tout se passait bien, et depuis une semaine, plus moyen de se connecter. Après plusieurs recherche (test avec autres modems, ailleurs, reconfiguration du modem,...) j'ai soulevé un probleme qui pourrait bien etre le mien!!!
J'ai réservé des adresses IP sur le routeur pour mon ordi et un autre mac occasionnel, mais quand je regarde ce qu'il m'affiche comme ordi connecté au routeur, il m'indique mon adresse MAC avec un autre nom de périphérique que le mien (moi c'est AG et le nom affiché c'est JUSTICE-2-82-2). D'ou vient ce changement de nom et est-ce que ca peut être ca qui m'empeche de me connecter? (si le routeur n'a pas le bon nom pour ma machine?)
Merci de m'éclairer un peu dans mes recherches... |
Bonsoir,
Regardez la réponse que j'ai postée dans un autre fil.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
Stapsounet Membre
|
Posté le: 21-Mar-05 14:17:37 Sujet du message: Merci |
|
|
Plus aucun soucis de ce coté...
merci à tous!
NB: pour les débutant comme moi qui aurait des soucis, évitez de connecter le wifi et le cable ethernet en meme temps!!! ca crée des conflit d'adresse Ip avec le serveur!!!
 |
|
|
 |
|