Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djipoint Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juin-05 21:45:17 Sujet du message: Nouveau (?) pb de connexion Neufbox/Airport Express |
|
|
Salut.
Je tente depuis quelques jours de me connecter à internet à partir d'un PB-G4, via une Airport Express, mon FAI étant 9T (avec un modem neufbox). Après quelques efforts (et la lecture de quelques forums), je suis parvenu à stabiliser le signal vert de l'AE.
Par contre, je n'arrive pas à me connecter en WiFi
J'ai a priori bien renseigné l'Utilitaire Admin Airport (DHCP, et decoché le PPoE automatique). J'ai également modifié les login/Password pour qu'ils correspondent à ceux fournis par 9T.
Quand j'essaye de me connecter, voilà ce que la fenêtre de contrôle Airport me signale :
Etat : Connecté à "Nickname d'Airport"
Non connecté via PPPoE
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.
Et pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois et ils semblent correct.Pas d'erreur non plus du côté de 9T, puisque ça fonctionne quand je ne passe pas par l'AE...
Quelqu'un a-t-il une idée de l'embrouille ??
Merci,
g. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Juin-05 21:50:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Je crois qu'il faut que tu mettes tes identifiant et mdp dans la borne en PPPoE et mettre ton Mac en DHCP. Matrix va venir t'aider ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Juin-05 21:52:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
La borne doit établir la connexion PPPoE. C'est donc dans la borne qu'il faut renseigner les identifiants (nom utilisateur et mot de passe) 9télécom.
Le mac ne fait que se connecter en DHCP sur la borne, c'est tout. Il n'y a pas de connexion à établir hormis la connexion airport _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Juin-05 21:53:44 Sujet du message: |
|
|
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Juin-05 21:54:09 Sujet du message: |
|
|
Damned, grilled par Gaspou.
Matrix, s'incline devant le modérateur _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|