Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 15-Juil-05 09:10:13 Sujet du message: Freebox : carte Wifi (neuve) défectueuse ? |
|
|
Ma fille a reçu sa carte Wifi chez Free (802.11b PC Card). Elle a éteint la Freebox (v4), inséré la carte, rebranché le terminal et attendu...
Au bout de 15 minutes toujours rien : la Freebox n'affiche plus rien, ni "serpent", ni heure, rien. Malgré un reboot simple, puis un hard, le résultat est toujours le même : il ne se passe rien, la Freebox reste "éteinte". Si, petit détail : elle entend un léger bruit, comme un sifflement, comme si la Freebox essayait de lire la carte (?) Par contre, dès qu'elle enlève la carte, la Freebox marche tout ce qu'il y a de normalement...
Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir ? Et, surtout, comment y remédier ? La carte peut-elle être "morte" d'origine (et cela suffirait-il à expliquer ce qu'elle note) ?
Merci pour elle... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Juil-05 10:22:08 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-il pas nécessaire d'activer quelque chose avant d'insérer la carte wifi ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Juil-05 13:48:17 Sujet du message: |
|
|
Si, si, il faut "activer la carte", mais c'est fait. Merci quand même (c'est parfois des trucs tout bêtes qu'on oublie de faire)  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Juil-05 14:28:01 Sujet du message: |
|
|
tu n'as personne autour de toi qui a le même équipement ? ça te permettrais de mettre en évidence un disfonctionnement éventuel.
Si tu passes en auvergne, je veux bien qu'on tente sur la mienne, mais ça va p'tet te faire un peu loin ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Juil-05 14:37:10 Sujet du message: |
|
|
Eh non ! elle est à Paris (enfin, au Raincy, dans le "9-3") et moi à Toulouse (sinon on aurait fait l'essai à la maison, évidemment). C'est vrai que Vichy est un peu à mi-chemin, remarque, mais je n'ai pas vraiment prévu la balade pour le moment Enfin, merci pour l'offre.
Si quelqu'un, dans le coin du Raincy, est tenté par l'aventure... _________________ Bernard Rey
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 20-Juil-05 02:45:28 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est signaler à Free ce disfonctionnement et de le faire rapidement, car comme je l'ai expliqué sur un autre sujet Free ne garanti ces cartes que 3 mois. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Aoû-05 12:11:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, merci à tous pour vos réponses.
Résultat (provisoire !) des courses : comme c'était les vacances, ma fille est passée chez moi avec sa carte, a fait l'installation sur ma Freebox et a ainsi pu constater que tout fonctionnait. C'est donc sa Freebox qui serait défectueuse. Comme quoi, les problèmes ne viennent pas toujours de là ou on les attend.  _________________ Bernard Rey
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Aoû-05 16:06:23 Sujet du message: |
|
|
la carte est peut-être un modèle "g" alors que la freebox n'accepte que du "b"… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Aoû-05 16:20:21 Sujet du message: |
|
|
Non, hélas, c'est (à son grand regret) une carte 802.11b sur une Freebox v.4 (voir plus haut), donc logiquement, ça "aurait dû" marcher
Vu les résultats du test de sa carte sur ma Freebox (une v.4 aussi), je crois qu'il ne lui reste plus qu'à en demander l'échange... Merci quand même. _________________ Bernard Rey
|
|
 |
|