Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M.A.J. Sécurité 2005-007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Aoû-05 07:55:46    Sujet du message: M.A.J. Sécurité 2005-007 Répondre en citant

Elle porte un nom d'agent secret et est disponible via la MAJ Logiciel...

Citation:
La mise à jour Security Update 2005-007 apporte un certain nombre d'améliorations en terme de sécurité ; elle est recommandée à tous les utilisateurs de Macintosh. Cette mise à jour inclut les composants suivants :

AppKit
BlueTooth
CoreFoundation
cups
Directory Services
HIToolBox
Kerberos
loginwindow
Mail
OpenSSL
QuartzComposerScreenSaver
Security Interface
Safari
X11
zlib

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.info.apple.com/kbnum/n61798-fr

Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Aoû-05 07:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
17 août 2005 - 19:03
La MàJ de sécurité n’aime pas le 64 bit
Ce ne serait pas la première fois que l’installation d’une mise-à-jour de sécurité d’OS X provoquerait quelques "embarras" dans l’utilisation des programmes installés auparavant. Si c’est une supposée gaucherie de l’utilisateur qui a souvent été objectée lorsque des retours de cet ordre remontaient dans les forums, cette fois c’est Wolfram Research l’éditeur de Mathematica qui signale un problème avec la dernière mise à jour de sécurité en date, numérotée 2005-007.
Celui-ci n’est pas des moindres puisqu’il empêche toutes les applications natives 64 bit de se lancer.

Apple assure travailler sur le problème, et a d’ores et déjà stoppé les mises à jour système. Elle a bien évidemment promis une nouvelle version de son correctif, mais en attendant, il est conseillé d’utiliser une version de Mathematica antérieure à la 5.2, ou de désactiver ses capacités 64 bith avec la rustine suivante :

Il reste à espérer que les prochaines mises à jour se feront de façon beaucoup plus "propre", sauf à donner des arguments à Microsoft en banalisant les lacunes qui n’en finissent pas d’entacher son système d’exploitation.

http://www.macplus.net/magplus/depeches.php
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Aoû-05 11:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Apple met à jour la mise à jour. La version 1.1 de "la mise à jour Security Update 2005-007 v1.1 remplace Security Update 2005-007 v1.0 pour Mac OS X v10.4.2 Tiger. L’installation de la version 1.1 est recommandée aux utilisateurs qui ont installé la version 1.0". On le sait, la révision sécuritaire disponible lundi a causé des soucis aux applications 64 bits. La réponse n’a pas tardé. En tout cas, la Pomme explique que "la mise à jour Security Update 2005-007 v1.1 fournit une version combinée 32-bit et 64-bit de LibSystem, remplaçant la version 32-bit livrée avec la version 1.0. Aucun autre changement n’est inclus dans la version 1.1". Cela devrait donc être réparé. On récupérera le fichier (18,2 Mo) dans les Préférences Système
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Aoû-05 12:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on n'a pas installé la v.1.0, on peut installer la v.1.1, ou il faut attendre la v.1.1.1 ?

gaspou, est resté en 10.4.1 et à l'avant-dernière version d'Airport

Edit: je me réponds à moi-même: Les 10.4 non passés par la 1.0 ont droit immédiatement à la 1.1 et les 10.3 n'ont droit qu'à la 1.0 qui leur suffit avec leur petite 32-bits.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Aoû-05 18:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de savoir si, parmi les lecteurs de ce topic, certains sont abonnés chez CI et si, depuis cette m-à-j, ils ont des problèmes de connexion sur la plupart des sites, notamment des lenteurs d'ouvertures des pages.
Merci

NB : Sur les forums CI de la grenouille, qq macusers se plaignent de leur connexion, alors que les abonnés sous PC non.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: