Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl aujourd'hui sous OS 9.2.2 en ethernet ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gatsby69
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Sep-05 22:49:04    Sujet du message: adsl aujourd'hui sous OS 9.2.2 en ethernet ?? Répondre en citant

Bonjour,
ne connaissant rien à l'adsl, je cherche une offre pour mon vieux G4 400 sous 9.2.2 avec un modem ethernet (pour éviter les drivers) Je cherche juste une bonne connexion rapide, mais pas la télé, le grille pain, ou les autres options, dont je me fiche ! Mais voila, je crois qu'il n'ya plus que club internet, ( chez les autres même wanadoo il faut Mac OS 10) est-ce que je me trompe ou pas ?
Précision importante, je ne suis pas en dégroupage total, j'ai essayé ma ligne, elle doit pouvoir supporter 8 Mo ! c'est suffisant .
Je suis okay, pour acheter mon modem. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
D'avance merci.
Gatsby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Sep-05 23:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il suffit d'un modem routeur ethernet, configurer TCP/IP en via DHCP, et toutes les offres sont compatibles

PS : Merci de supprimer le message en double

Dernière édition par Dickie le 10-Sep-05 15:36:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gatsby69
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Sep-05 08:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Je disais, car en lisant les dernières infos (par exemple de wanadoo) ils disent qu'il faut au minimum Mac OS 10.
Concernant les modem (routeur?) je peux choisir n'importe lequel...? Je veux dire, il parait que selon le F.A.I il vaut mieux un model (donc une marque) plutôt que un autre....Est-ce vrai ?
Au fait, c'est quoi, comme marque et model, le modem que fournit Club internet en ethernet ? Ils donnent pas le renseignement sur le site...
D'avance merci à tous. et Bon week-end.
Gatsby.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-05 08:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour rajouter à ta liste, sache que la Freebox de Free fonctionne comme un routeur et marche très bien avec Mac OS 9.2.2 chez moi, quand je démarre sous cet OS mon G4.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Sep-05 09:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gatsby69 a écrit:

Au fait, c'est quoi, comme marque et model, le modem que fournit Club internet en ethernet ? Ils donnent pas le renseignement sur le site...

Comtrend 633 et Hitachi/TECOM AH4021 pour l'offre téléphone, différents Thomson Speedtouch pour accès internet uniquement.
el chupacabra
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-05 23:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est macos 8.6 le minimun pour wanadoo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: