Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asdfg Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-05 15:03:44 Sujet du message: "Watching You!" - Big Brother sur son reseau! |
|
|
Bonjour,
J'ai un réseau:
Un routeur Netgear 54m Wifi
avec 4 ordinateurs connectés en wifi (2 mac et 2 pc)
et un pc connecté en ethernet
J'aimerai examiner mon réseau, c'est à dire pouvoir tout ce qui se passe sur celui-ci... qui fait quoi? par quel port? qui va ou... etc... un peu à la big brother: je veux surveiller ce que font mes colocataires...
Non! je vous rassure c'est pas une intrusion dans leur vie privée!!!
J'ai un petit soucis d'internet: mon routeur coupe régulièrement la connection internet et je ne sais pas pourquoi... le reseau marche toujours mais il est impossible d'avoir une connection internet. (je suis obligé d'éteindre puis de rallumer le routeur pour qu'il se reconnecte sur le net) Je supose que quelqu'un ou quelque chose fait sauté la connection.
Avez vous une astuce pour comprendre pourquoi ma connection internet se bloque?
Quelques hypothèses:
Un surplus de demande (5 ordinateur) ferait bloquer mon routeur?
Une application utiliserait un port que le routeur ne supporte pas?
Un Pc fouterai la @ç&=/@?
Merci d'avance! |
|
|
 |
Infested Grunt Membre

|
Posté le: 20-Oct-05 15:22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Vu que le reséau WiFi+Ethernet marche, je me pencherais du coté de la connexion Internet (duo modem+routeur)
Si tu as une offre non dégroupée ou Wanadoo, France télécom coupe la connexion au bout de 24 heures de connexion d'affilé. Il faut laisser le temps au modem pour se reconnecter.
Si tu as une offre dégroupée, là je vois pas. _________________ Power Book MIPE1 15" G4 1.33 GHz - OS X 10.4.2 - Wanadoo Internet Max - LiveBox Sagem
J'ai un lot de parrain Alice sur un forum qui recherche filleul. Astuce: demander un parrainage à un parrain et s'inscrire via le lien présent sur MacADSL>Signature d'Anthony |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 20-Oct-05 16:25:47 Sujet du message: Re: "Watching You!" - Big Brother sur son reseau! |
|
|
Bonjour,
asdfg a écrit: | J'ai un réseau:
Un routeur Netgear 54m Wifi
avec 4 ordinateurs connectés en wifi (2 mac et 2 pc)
et un pc connecté en ethernet
(...) J'ai un petit soucis d'internet: mon routeur coupe régulièrement la connection internet et je ne sais pas pourquoi... le reseau marche toujours mais il est impossible d'avoir une connection internet. (je suis obligé d'éteindre puis de rallumer le routeur pour qu'il se reconnecte sur le net) Je supose que quelqu'un ou quelque chose fait sauté la connection.
Avez vous une astuce pour comprendre pourquoi ma connection internet se bloque?
Quelques hypothèses:
Un surplus de demande (5 ordinateur) ferait bloquer mon routeur?
Une application utiliserait un port que le routeur ne supporte pas?
Un Pc fouterai la @ç&=/@? |
Le Wi-Fi est une technologie, c'est-à-dire un ensemble d'outils. Il est adapté à certaines situations et possède des limites qu'il ne faut pas dépasser, sous peine de se heurter à des problèmes insolubles.
54 Mbit/s est un débit suffisant pour vos applications quotidiennes : profiter pleinement d'Internet, jouer en réseau, échanger des fichiers bureautiques. mais, si vous souhaitez transférer des fichiers très volumineux d'un ordinateur à l'autre, plusieurs fois par jour, vous serez franchement déçus par les performances du réseau sans fil Wi-Fi.
Si un seul ordinateur dialogue avec le routeur Netgear 54g Wifi, il bénéficie de la bande passante pour lui seul. Par contre, si plusieurs ordinateurs dialoguent simultanément avec le routeur, la bande passante est partagée.
Si un ordinateur transfère des fichiers via P2P sur le réseau, il occupe toute la bande passante.
Pour plus d'info, lisez ce topic.
Bon surf sans fil,
Notabene 
Dernière édition par Notabene le 20-Oct-05 18:02:10; édité 1 fois |
|
|
 |
asdfg Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-05 17:04:54 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous!
Mon probleme n est pas tant la vitesse de mon reseau wifi ou de ma ligne internet, car je sais que je suis limité en mo/s (54g sur le wifi) et en bande passante (FAI: Bell - Canada - High Speed - 3000 kbit/s).
Mais c est le fait que mon routeur coupe ma connection internet (a des moments aléatoire) mais garde le reseau Wifi.
Et c est seulement en eteignant puis rallumant le routeur que la connection internet se fait.
Je soupconne fortement que ce soit un des ordinateur ma colocation qui fasse sauté la chose??? mais lesquel ??? et comment le savoir????
Ou tant de question!!!!  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 20-Oct-05 19:11:25 Sujet du message: |
|
|
asdfg a écrit: | Je soupconne fortement que ce soit un des ordinateur ma colocation qui fasse sauté la chose??? mais lesquel ??? et comment le savoir???? |
Essayez de rediriger les requêtes entrantes et sortantes de votre routeur vers votre Mac et d'activer le coupe-feu (firewall) de Mac OS X, qui sert précisément à fermer les ports qui ne doivent pas être ouverts. Il y a de grandes chances pour que, une fois le firewall activé, les autres postes ne puissent pas se connecter à des serveurs web sécurisés par ssl (identifiés par une adresse en https://) ni envoyer et recevoir des mails. Pour autoriser cela, ouvrez les Préférences Système > Coupe-feu > Nouveau, puis sélectionner Autre dans le menu déroulant et tapez 25, 110, 443 dans la zone Numéros de port, puis "Mails et https" dans la zone Description. Vous donnerez ainsi au coupe-feu l'autorisation d'ouvrir les ports 25 (smtp), 110 (pop3) et 443 (ssl).
Plus d'info : "Well Known" TCP and UDP Ports Used By Apple Software Products
Autre possibilité : installez Mac OS X Srver
Bon courage,
Notabene  |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 20-Oct-05 20:37:35 Sujet du message: Re: "Watching You!" - Big Brother sur son reseau! |
|
|
asdfg a écrit: | J'aimerai examiner mon réseau |
Commande tcpdump sous Terminal (trapu).
Sinon, Utilitaire de réseau pour analyser de quoi sont capables les machines (Port Scan) mais c'est plus éloigné de ton besoin. |
|
|
 |
|