Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zarba Membre

|
Posté le: 13-Oct-05 18:26:42 Sujet du message: appel téléphonique = déconnection |
|
|
Bonjour à tous
J'ai réussi à résoudre pas mal de problèmes grace aux forums et dossiers de MACADSL mais là je craque…
Évidemment l'assistance technique de wanadoo ne me propose aucune solution et m'assure que le souci vient de chez moi.
la situation :
une fois sur deux, lorsque je reçois un appel téléphonique ma connection coupe et les diodes de la livebox s'affolent sans retrouver la connection… obligation de débrancher et rebrancher le modem et ça repart… en attendant la prochaine déconnection (par un coup de fil ou sans d'ailleurs).
Pour info, l'install ici est comme ça :
- FT arrive et distribue 2 numéros distincts N1 et N2 sur 2 prises distinctes.
- N1 n'est pas une ligne ADSL et de ce fait n'influe logiquement pas sur N2 (enfin je crois…).
- N2 est ma ligne téléphonique adsl qui arrive jusque mon bureau. Environ 50 mètres de cordon avec un relai sur une prise entre l'arrivée et mon bureau. Un filtre sur les 3 prises donc + modem + téléphone sur la dernière (mon bureau).
Bref, je suis pas certain d'être très clair… je peux vous donner plus de précision si vous avez un peu de temps pour m'éclairer !
Merci à vous !!!!!!! _________________ .......................
G5mono1,8 (ethernet) | PB.1,5 (wifi) | Livebox.inventel
.......................
internetmax - wanadoo
Distance dslam (ECI) : 377 m | Attenuation : 8,5 dB | Marge de bruit (dB) : 20,5 | Down : 1000 ko/s | Up : 33 ko/s | Ping : 40 ms |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-05 18:34:16 Sujet du message: |
|
|
condensateur dans les prises ? à vérifier pour commencer.
sinon, si deux lignes, faut faire vérifier si y'a pas un fil en commun. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
zarba Membre

|
Posté le: 13-Oct-05 18:58:37 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | condensateur dans les prises ? à vérifier pour commencer.
sinon, si deux lignes, faut faire vérifier si y'a pas un fil en commun. |
je fais le point là dessus et vous dis… merci pour votre aide
pas de condos en tout cas > ça j'avais déjà vérifié _________________ .......................
.......................
internetmax - wanadoo
Distance dslam (ECI) : 377 m | Attenuation : 8,5 dB | Marge de bruit (dB) : 20,5 | Down : 1000 ko/s | Up : 33 ko/s | Ping : 40 ms |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 13-Oct-05 19:10:19 Sujet du message: |
|
|
zarba a écrit: |
- N2 est ma ligne téléphonique adsl qui arrive jusque mon bureau. Environ 50 mètres de cordon avec un relai sur une prise entre l'arrivée et mon bureau. Un filtre sur les 3 prises donc + modem + téléphone sur la dernière (mon bureau). |
Evitez les rallonges téléphoniques pour une prise ADSL. Il vaut mieux brancher votre modem directement sur la prise téléphonique.
Utilisez un câble réseau ou le Wi-Fi pour relier le modem à votre ordinateur.
Configuration de votre installation ADSL : FAI > Ligne téléphonique N2 + filtre ADSL > modem > câble Ethernet ou Wi-Fi > ordinateur. Sur le filtre ADSL, vous branchez votre téléphone.
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
zarba Membre

|
Posté le: 13-Oct-05 21:16:56 Sujet du message: |
|
|
Rien n'y fait !… Tout semble clean
Pour info, j'avais déjà des déconnections régulières avant d'avoir la livebox mais pas de coupures lorsque je recevais un appel et décrochais… (J'ai la livebox depuis 10 jours seulement)
Je viens de remettre le ST.510 afin de voir mais en attendant + surf PB wifi sur le canapé bouh _________________ .......................
.......................
internetmax - wanadoo
|
|
 |
zarba Membre

|
Posté le: 13-Oct-05 23:06:24 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: |
Evitez les rallonges téléphoniques pour une prise ADSL. Il vaut mieux brancher votre modem directement sur la prise téléphonique.
Utilisez un câble réseau ou le Wi-Fi pour relier le modem à votre ordinateur.
Configuration de votre installation ADSL : FAI > Ligne téléphonique N2 + filtre ADSL > modem > câble Ethernet ou Wi-Fi > ordinateur. Sur le filtre ADSL, vous branchez votre téléphone.
Bon surf,
Notabene  |
En fait j'ai pas de solution autre que l'installation que j'ai… le raccord vers mon bureau a été fait par FT il y a quelques années.
Et la prise sur laquelle je suis est la seule qui m'est accessible. _________________ .......................
.......................
internetmax - wanadoo
|
|
 |
zarba Membre

|
Posté le: 19-Oct-05 09:45:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
juste pour informer ceux à qui cela arrive aussi…
Le souci ne venait pas du tout de chez moi (après multiples vérifications de ma part).
Après pas mal de coups de fil au 1013, une personne de chez FT constate enfin (!!!) une anomalie sur ma ligne (synchro visiblement…), et envoie un technicien vérifier sur mon répartiteur ou un truc du genre… depuis 2 jours il semble que tout fonctionne à merveille!!!!
Marge de bruit passé à 20,5 (db) au lieu des 5 (db) fréquents… sans doute ont-ils baisser ma ligne d'un palier > dl 800 maxi depuis…
M'enfin la stabilité est évidemment le plus important pour moi
Bref insistez auprès des conseillers !! Il arrive en effet bien trop souvent que l'on tombe sur les mauvais lors de nos appels… fréquents.
Merci encore à vous.  _________________ .......................
.......................
internetmax - wanadoo
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-05 11:46:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème
Chaque appel et aussi raccroché, coupe la ligne ADSL et ça met de plus en plus longtemps pour rétablir la communication ADSL.
J'ai changé tous les filtres ADSL. idem
Je ne sais plus quoi faire
Faut-il mettre un filtre ADSL actif ?
netgear DG834G à jour
Tiscali en 8Mo
rapport signal/bruit : 16db / 25 db |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 27-Oct-05 14:15:51 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien INSISTÉ auprès du 10 13 pour avoir une vérification de la ligne téléphonique (la ligne elle-même, pas l'ADSL) ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-05 14:57:50 Sujet du message: |
|
|
un test mirabelle a été fait par le 1013 : aucun problème selon eux. |
|
|
 |