Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration Airport Extreme et Freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GledGrenoble
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-05 10:18:19    Sujet du message: Configuration Airport Extreme et Freebox Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitre installer un petit reseau wifi chez mes parents. ils disposent de 3 ordinateurs, 2 Mac et 1 PC. Le FAI c'est Free, et on a egalement une borne Airport Extreme.
Je n'y connais pas grand chose (voir rien) en Mac, et il faudrait me guider pas a pas pour configurer tout ca.
De plus, faut il que j'installe un logiciel special sur le PC pour me connecter via l'airport? Le PC est equipe d'une carte 802.11g PCMCIA.
Si j'ai bien tout compris, il faut que je relie la Freebox a l'airport avec un cable ethernet, ce que j'ai fait, mais apres je n'arrive pas a creer le reseau.
Quelqu'un peut il m'aider? Je le repete, je n'y connais pas grand chose, donc pas de vocabulaire trop technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Oct-05 10:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Fyve a préparé un superbe tutoriel sur le sujet que tu trouveras dans les dossiers sur la page d'accueil du site
GledGrenoble
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-05 10:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai bien lu le tutoriel avant de poster, mais je n'arrive pas a trouver les memes ecrans que lui. Je suppose que je ne regarde pas dans le bon logiciel, mais je ne trouve rien.
Il se peut aussi que mon pere n'est pas installe le logiciel qui permette de configurer l'airport.
Mais avant d'avoir la freebox, il avait un acces par telephone, connecte a l'airport et ca marchait tres bien, et d'apres ce qu'iul me dit, il n'a pas eu acces a ces fameux ecrans de configuration
Enfin quand je dis ca marchait tres bien par le telephone, c'etait vrai jusqu'a il y un mois environ et la ou on lui demande un mot de passe pour acceder au reseau, et il peut rentrer tout les mots de passe qu'il veut, et ca ne marche pas.
Depuis 1 semaine il a la freebox, ca fonctionne tres bien si on la branche directe sur un mac avec un cable ethernet, mais, je n'arrive pas a configurer l'airport.
Voila, j'espere que qqu'un pourra m'aider un peu.

Bonne journee
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Oct-05 11:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut ouvrir l'application Utilitaire Admin Airport
GledGrenoble
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-05 11:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour les infos
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-05 02:19:11    Sujet du message: Re: Configuration Airport Extreme et Freebox Répondre en citant

Bonsoir,
GledGrenoble a écrit:

De plus, faut il que j'installe un logiciel special sur le PC pour me connecter via l'airport? Le PC est equipe d'une carte 802.11g PCMCIA.

Installez AirPort 4.2 for Windows.

Lisez Impression via une Borne d'Accès AirPort Extreme depuis Windows XP.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Max Emieu
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Nov-05 00:06:34    Sujet du message: j'trouve pas Répondre en citant

Désolé je ne trouve pas le bô tutoriel qui va bien pour configurer la borne airport avec la freebox
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-05 00:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu sur Pancarte MacADSL

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=60
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Nov-05 20:46:16    Sujet du message: marche pô Répondre en citant

Merci de m'accueillir si chaleureusement, mais même avec le tuto rien à faire ça ne marche pas ! d'abord je suis en 10.4.3 donc la version admin airport a un peu changée, malgré cela je ne trouve pas la bonne config

j'expose : j'ai 3 macs, en premier lieu tout était en filaire ethernet avec un hub connecté sur la freebox en config routeur et en dhcp, no problemo

puis j'ai pris l'option wifi de free avec sa carte et une autre carte trend net pcmcia dans mon Titanium (qui n'a pas de carte airport) jusqu'ici cela
fonctionnait à peu prés, mais le rayon d'action était très limité (ne passe pas les étages)

Pour élargir mon acces wifi, j'ai acheté un borne airport snow, branchée sur le hub, celle-ci devrait servir de relais, mais rien à faire, elle est pourtant reconnue, mais pas d'accés internet, lorsque je fais le diagnostic
réseau, ça coince à l'étape internet et serveur !
ça doit être une question d'adressage free
mais la j'avoue ça me dépasse un peu.
quelqu'un peut-il m'éclairer merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Nov-05 20:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez laissé la Freebox en routeur ? Si oui, repasser la en modem et désactiver le wifi, reset de la borne, et on reprend à zéro, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Nov-05 21:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Max essaie d'utiliser la borne Snow comme répéteur pour prolonger le signal wifi, donc sans la brancher par ethernet sur la Freebox.

Mais tu peux essayer la solution de jathenais où la borne est le routeur wifi de la Freebox en simple modem: la borne aura sans doute une meilleure portée que la carte wifi.
Max Emieu
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Nov-05 22:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, je ne souhaite pas désactiver la fonction routeur de la freebox, puisqu'il n'y a qu'un poste que je veux connecter en wifi, les 2 autres postes
sont toujours connectés en filaire sur la freebox, de plus je souhaiterais placer la borne airport à un endroit éloigné de la freeB, c'est juste un relais wifi que je voudrais, c'est la fonction routeur de la borne dont je n'ai pas besoin, c'est pas possible ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: