Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimante réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toine
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-04 12:13:08    Sujet du message: Imprimante réseau Répondre en citant

Actuellement dans ma boîte nous avons 4 ordinateurs relier à une imprimante jet encre et nous consommons près de 500 pages par semaine. Je vous laisse imaginer la facture d'encre.

Je me demander si il n'est pas plus avantageux de connecter une imprimante couleur laser bien que plus chère à l'achat ?
est-ce plus économique à l'usage ?
Si oui qu'elle marque me conseiller vous ? (usage - impression couleur et N&B qualité normale - bcq de dossier word avec quelques photos)

On m'a parler de la marque Brother, qui parait-il, est de bonne qualité et à des tarifs accessibles

Merci de vos réponses,

Toine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 12:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

HP a une gamme de laser couleur pas trop chère à l'achat. Par contre, je ne connais pas la qualité, mais j'imagine que c'est plus que correct. Le plus simple est peut-être d'aller chez un revendeur (mac ou pc) et de demander des exemples d'impression avec les différents imprimantes.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-04 13:49:54    Sujet du message: Re: Imprimante réseau Répondre en citant

Toine a écrit:
Je me demander si il n'est pas plus avantageux de connecter une imprimante couleur laser bien que plus chère à l'achat ?
est-ce plus économique à l'usage ?

Je ne suis pas très au fait des prix et de la durée des consommables pour laser couleur, mais je sais d'expérience que concernant le noir et blanc, la réponse est : oui, la laser revient à l'usage bien moins cher que la jet d'encre. A priori, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la noir et blanc.

Cela dit, il faut aussi voir si tu as une grosse conso de couleur. Si tu ne l'utilises que de façon anecdotique, la solution imprimante laser N&B + couleur jet d'encre peut s'avérer intéressante.
Toine
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-04 00:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je pense que je vais aller cez un revendeur et creuser la piste.

Encore merci
Doc Mac
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Fév-04 10:22:50    Sujet du message: Pour les imprimantes laser ... Répondre en citant

HP souffre de pas mal d'incompatibilité avec les traitements PCL sur Mac et offre une qualité d'impression valable uniquement pour la bureautique.

Préférez les imprimantes Lexmark et Xerox qui offrent la meilleure qualité graphique du marché.

Cependant, concervez à l'esprit qu'il est préférable de revendre ce type d'imprimante au bout de 3 ans d'activité intensive.

Pour perdre le moins d'argent possible souscrivez dès l'achat à une garantie étendue, ce qui vous permettra une revente au meilleur prix.

Bien amicalement.

Doc Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Déc-05 14:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

je relance le sujet pour y ajouter une question accessoire (et inverse):

quid des imprimantes laser dans le cas d'une utilisation trés sporadique?

j'utilise l'imprimante chez moi juste pour des impressions "strictement necessaires" (quelque lettre de temps en temps).. j'ai pour çà une viellie imprimante jet d'encre, mais chaque fois que je dois imprimer un page, je passe un siecle à nettoyer les buses, car en l'utilisant que de temps en temps (une fois par mois, et encore.. ) l'encre seche et bouche les jets, ce qui consomme par ailleurs pas mal d'encre et donc ça reviens bien plus chere (et penible) à l'utilisation même sans imprimer! :shock:

j'envisage donc d'acheter une imprimante laser, qui n'aurait pas ce probleme de buses bouché, et devrait donc être assez rapidement operationelle au moment necessaire.. par ailleurs, à vu des prix desormais dispo sur le marché, les imprimantes laser entré de gamme ne sont pas bcp plus cheres que le jet d'encre à l'achat, et surtout elle sont plus economique (et simples: pas une multitudes de cartouches!) à l'utilisation..

des contre-indications, docteur?

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Dernière édition par dscianni le 12-Déc-05 15:59:56; édité 1 fois
Doc Mac
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Déc-05 14:33:57    Sujet du message: Oups Répondre en citant

Un petit tour du coté de Minolta ou Xerox pour des imprimantes laser entrée de gamme de très bonne factures avec des pilotes de bonne qualité seront mes simples petits conseils

Bien amicalement.

Doc Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: