Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlybaby2000 Connaisseur

|
Posté le: 4-Jan-06 15:19:27 Sujet du message: Itunes en réseau sur internet ? |
|
|
Malgre toutes mes recherches, je ne sais toujours pas comment faire pour qu'un ami (comme moi sous Panther) puisse lire mes morceaux par Internet.
Est-ce possible ou bien ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Jan-06 18:11:51 Sujet du message: |
|
|
c'est possible mais pas officiellement supporté par apple (c'est même interdit).
y'a bien des logiciels comme celui-ci, mais c'est des solutions payantes et pas aimées par Apple. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 6-Jan-06 17:57:20 Sujet du message: Re: Itunes en réseau sur internet ? |
|
|
charlybaby2000 a écrit: | Malgre toutes mes recherches, je ne sais toujours pas comment faire pour qu'un ami (comme moi sous Panther) puisse lire mes morceaux par Internet.
Est-ce possible ou bien ? |
C'est possible !
• Activez le partage de fichiers Mac, sur l'ordinateur qui partagera sa bibliothèque iTunes, dans le panneau Partage des Préférences système.
• Sélectionnez le dossier contenant les fichiers de musique à partager et placez-le dans le dossier Public de votre répertoire utilisateur. Les autres utilisateurs peuvent alors se connecter à votre Mac en saisissant votre adresse IP après avoir ouvert la boîte de dialogue Se connecter à un serveur du menu Aller, dans le Finder.
• En sélectionnant votre dossier Public, ils vont ainsi monter un nouveau volume contenant vos fichiers de musique. Ne leur reste plus qu'à choisir, dans iTunes, l'option Ajouter à la bibliothèque du menu Fichier, et à sélectionner le dossier partagé.
• Désormais, à chaque fois qu'un utilisateur souhaitera écouter un morceau situé sur votre Mac, le système montera automatiquement le volume partagé sur son ordinateur et jouera le titre choisi, et ce, que iTunes soit en service ou non sur le Mac distant.
Les autres utilisateurs peuvent seulement lire (mais pas modifier) le contenu de votre dossier Public,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Jan-06 03:21:59 Sujet du message: Re: Itunes en réseau sur internet ? |
|
|
Notabene a écrit: | C'est possible !
• Activez le partage de fichiers Mac, sur l'ordinateur qui partagera sa bibliothèque iTunes, dans le panneau Partage des Préférences système.
• Sélectionnez le dossier contenant les fichiers de musique à partager et placez-le dans le dossier Public de votre répertoire utilisateur.
Les autres utilisateurs peuvent seulement lire (mais pas modifier) le contenu de votre dossier Public,
Notabene  |
un alias ferait-il l'affaire ?
cool, merci de cette bonne nouvelle ! |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Jan-06 14:21:04 Sujet du message: |
|
|
ah mince: moi, c'est par internet que ça m'intéresse ! Comment faire dans ce cas ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 25-Jan-06 17:44:43 Sujet du message: |
|
|
A croire qu'on nous lit pas, Anthony.
Fyve a écrit: | y'a bien des logiciels comme celui-ci, mais c'est des solutions payantes... |
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-06 01:25:19 Sujet du message: |
|
|
Oui mais moi j'aimais bien l'idéee de Notabene !
depuis que j'ai un mac sous osx, je n'ai jamais réussi à mettre mon mac en réseau internet ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 26-Jan-06 07:36:19 Sujet du message: |
|
|
charlybaby2000 a écrit: | Oui mais moi j'aimais bien l'idéee de Notabene ! | tu demandes une solution, on t'en donne. faut savoir...
charlybaby2000 a écrit: | depuis que j'ai un mac sous osx, je n'ai jamais réussi à mettre mon mac en réseau internet ! | j'ai envie de dire que tu as un problème, tellement c'est facile  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Jan-06 13:28:03 Sujet du message: |
|
|
ah mais mais permettez: je n'ai pas qu'un problème, j'en ai plusieurs !!!
bon ben oui, je sais pas, jamais rien compris !
la preuve, pas réussi à mettre en pratique la méthode de Notabene: qui a essayé ? |
|
|
 |
|