Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincebunny Membre
|
Posté le: 29-Mai-06 09:58:18 Sujet du message: Ibook G3 et Livebox Help!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède un vieux Ibook G3 de début 2003, sans carte Airport et je viens d'acquérir une livebox de Wanadoo.
J'ai bien une clé USB sensée me faire me connecter en Wi-Fi mais je n'arrive pas à paramètrer l'ordi pour que ça marche!
Dois-je acheter une Borne Airport Express ou chercher un autre pilote pour ma clé USB??
Je ne sais plus quoi faire...
Je ne peux me connecter que en ethernet pour l'instant.
Merci de votre aide!
Vincent |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 29-Mai-06 11:26:52 Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! |
|
|
vincebunny a écrit: |
J'ai bien une clé USB sensée me faire me connecter en Wi-Fi mais je n'arrive pas à paramètrer l'ordi pour que ça marche!
|
Bonjour,
La clé USB est sensée fonctionner sous Windows . Il n'y a pas de pilotes officiels "Wanadoo" pour celle-ci sous OS/X.
On en trouve sur internet, mais ils ne sont pas fiables à 100%, d'où des risques en termes de SAV. On trouvera toujours des gens pour dire "mais ça marche chez moi...", mais le risque est trop gros pour FT/Wanadoo.
Si vous voulez tenter l'aventure et découvrir des "Kernel Panic", précisez aussi le type de la clé : marque et réference. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
vincebunny Membre
|
Posté le: 29-Mai-06 11:50:37 Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! |
|
|
RVA a écrit: | vincebunny a écrit: |
|
Bonjour,
La clé USB est sensée fonctionner sous Windows . Il n'y a pas de pilotes officiels "Wanadoo" pour celle-ci sous OS/X.
On en trouve sur internet, mais ils ne sont pas fiables à 100%, d'où des risques en termes de SAV. On trouvera toujours des gens pour dire "mais ça marche chez moi...", mais le risque est trop gros pour FT/Wanadoo.
Si vous voulez tenter l'aventure et découvrir des "Kernel Panic", précisez aussi le type de la clé : marque et réference. |
Et si j'achète une borne Airport express ça marchera??? |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 29-Mai-06 13:40:30 Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! |
|
|
vincebunny a écrit: |
Et si j'achète une borne Airport express ça marchera??? |
Non, la borne Airport express ou pas ne peut pas servir à cela : c'est un routeur WIFI.
Il vous faut une carte Airport pour votre ibook G3 ou une clé USB avec drivers compatibles OS/X . _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Mai-06 13:54:44 Sujet du message: |
|
|
Belkin a fait un pont wifi qui se branche sur le port ethernet, mais j'ai oublié son nom.
Il y en a deux, un seul est compatible mac
mais c'est moins cher que prévu |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 30-Mai-06 11:18:24 Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! |
|
|
[quote="Anthony"] RVA a écrit: |
La borne Express peut très bien aussi faire client Wi-Fi, comme le produit Belkin suggéré par Fred. |
oui, mais cela complique la chose en terme d'usage client.
Par contre, je crois que le dongle "Hercules" vendu compatible Livebox dispose de pilotes OS/X qui fonctionnent un peu comme les autres "non officiels".
Mais je n'ai pas eu le temps de tester cela ;p _________________ --
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 30-Mai-06 12:03:12 Sujet du message: |
|
|
je confirme ce que dit Anthony et quant à la complication d'utilisation franchement ce n'est pas le cas. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
|