Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livebox Sagem - déconnexions réitérées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DUBOUCHET
Membre


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 22-Juin-06 09:21:17    Sujet du message: Livebox Sagem - déconnexions réitérées Répondre en citant

Bonjour, je possède depuis deux ans une connexion via livebox sagem + une téléphonie internet.
Tout a parfaitement fonctionné pendant ces deux années.
Depuis environ deux mois, des déconnexions sont apparues, répétées et en particulier en soirée. La téléphonie est quasi inexistante.
Le problème ne vient absoluement pas de mon matos.
Avez-vous rencontré de tels problèmes récemment avec cette livebox ?
Le problème peu-il venir des mises à jour de la livebox générées directement par Orange ?
Est-ce que cela peut provenir de l'acroissement du parc actuel de personnes connectées en ADSL ?
Que me conseillez-vous comme action pour retrouver une connexion correcte et éviter les plans galères avec FT, ainsi que lemontrent les nombreux posts du Forum.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 22-Juin-06 10:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Avez vous fermement téléphoné à FT ?
Dans un premier temps il faut les prévenir, les informer, les mettre en demeure de résoudre ce problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DUBOUCHET
Membre


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 22-Juin-06 21:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fredtravers"]BonjourAvez vous fermement téléphoné à FT ?:)[/quote]
Mon premier souci (ayant expérimenté les débuts de la livebox et en particulier avec mac !!!) a été de joindre le service technique par 2 fois :
réinialisation, etc.. bref rien de probant.: -?

Lors du deuxième appel, j'ai vécu le coup de la "guillotine" FT, c'est à dire coupé en plein échange passé 30mns ! :evil:

Depuis j'ai adressé un mail à l'assistance technique : no réponse.
Un appel téléphonique au service commercial (un mois de gratuité), et un retour par mail à ce contact exposant tous les problèmes.

Mon second souci, était préalablement a engager quoique ce soit de venir voir sur ce forum, si j'étais le seul dans ce cas, faire appel à l'expérience des autres et prendre conseil pour savoir à quel bon interlocuteur m'adresser avant de faire des con....ies ! :D

Donc, suis-je le seul dans ce cas ?

Avez-vous un conseil (à qui s'adresser pour réclamer ou qu'exiger) Merci
_________________
Imac ancien bleu - Emac X.3 - Imac G5 X.4
Livebox Sagem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 22-Juin-06 22:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu ce problème, en insistant auprès de Wanadoo, ils ont étudié la ligne et se sont aperçu que c'était dans une armoire que le problème était né.... pas facile de leur faire reconnaître.
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUBOUCHET
Membre


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 22-Juin-06 22:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="krountch"]j'ai connu ce problème,[/quote]

Bon, je prends mon baton de pélerin ... et je pars pour le grand voyage :
réclamer auprès de FT !
Merci
_________________
Imac ancien bleu - Emac X.3 - Imac G5 X.4
Livebox Sagem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 22-Juin-06 22:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'historique de cette galère, le problème venait d'une armoire située au Louvre, la livebox se connectait 20 secondes et partait en promenade pour 1h00... il a fallut 10 jours de galère et un technicien pour résoudre la question... bon courage
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUBOUCHET
Membre


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 22-Juin-06 23:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="krountch"] le problème venait d'une armoire située au Louvre, [/quote]
Je pense pas que j'aurai affaire à Belphégor, mais la galère surement ! Merci des encouragements !
_________________
Imac ancien bleu - Emac X.3 - Imac G5 X.4
Livebox Sagem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com