Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le FAI au délai le plus court
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psygod
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-06 20:41:44    Sujet du message: le FAI au délai le plus court Répondre en citant

'lut

J'ai un pote qui veut prendre le net et il aimerait savoir quel FAI (excepté Wanadoo / Orange) a le délai le plus court pour fournir modem et net ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Aoû-06 21:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

La rapidité c'est bien mais ce n'est pas le seul critère de choix d'un FAI
Zone dégroupée, non dégroupée, il a une ligne FT ? quel NRA http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?
Psygod
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-06 21:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
La rapidité c'est bien mais ce n'est pas le seul critère de choix d'un FAI
Zone dégroupée, non dégroupée, il a une ligne FT ? quel NRA http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?

là ou il vit, il n'a pas le droit au dégroupé et niveau prix c kif kif pour lui ... il hésite entre le 9, Alice, Club Internet et Free
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Aoû-06 21:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ariase.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Aoû-06 21:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Free c'est 10-12 jours en ce moment pour avoir sa connexion et sa Freebox v4.

Il peut s'inscrire en Freebox Only (plus d'abonnement FT à payer), c'est de la VoIP, pas encore de retour au niveau délai, c'est tout beau, tout neuf. Ceux qui se sont inscrit dès les premières heures sont en étape 2 du suivi de commande et ont reçu leurs identifiants.

Le 9 propose également l'ADSL nu avec quelques jours d'avance sur Free, les premières inscriptions ont été prises en compte mais c'est trop neuf (sans jeu de mot) pour en savoir plus niveau délai.

Il serait utile d'avoir les caractéristiques de sa ligne http://www.degrouptest.com/
absbeg
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 18:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clairs !

Free en dégroupage (Total ou Partiel) OUI
Mais...
Depuis la mise en place de serveur Cisco pour réguler la BP (P2P,Newsgroup etc...)
Je déconseille fortement free en non dégroupé, et c'est mon dernier mot

Abonné chez free en dégroupage et ça baigne pour moi.
Zion
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 23:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je me permet de m'inscruster dans la conversation pour poser une autre question.
En fait ce topic correspond exactement à ce que je cherchais (que est le FAI au plus court délai)
Je suis allé visiter les liens que vous proposez pour tester l'eligibilité de ma ligne mais je ne comprends pas tout.
Le premier lien (sur www.ariase.com) dis 'Ineligible' alors que le second (sur www.degrouptest.com) me dis que oui pas de probleme.
Les deux sites donnent beaucoup de details techniques sur ma ligne mais je comprend pas tout.
J'aimerai vous montrer ces deux resultats (captures d'ecran ci dessous) et que vous me donniez juste une toute petite explication : eligible ou pas ?
Merci !

ligne eligible : http://membres.lycos.fr/venturax/info2.jpg
ligne pas eligible : http://membres.lycos.fr/venturax/info1.jpg
nico13
fantômette

MessagePosté le: 31-Aoû-06 23:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zion a écrit:
J'aimerai vous montrer ces deux resultats (captures d'ecran ci dessous) et que vous me donniez juste une toute petite explication : eligible ou pas ?

LAN34 est compatible ADSL mais pas encore dégroupé.
Zion
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 23:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé... c'est quoi LAN34 ? ça veut dire qu'il faut pas que je choisisse free c'est ça?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Aoû-06 23:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

LAN34 c'est le central où tu es raccordé, et ça veut dire que si tu choisis Free, tu auras l'ADSL, mais pas en dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 31-Aoû-06 23:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zion a écrit:
c'est quoi LAN34 ?

LAN34 c'est le petit nom de ton NRA (NRA = noeud de raccordement = répartiteur, ton central téléphonique quoi )

Tu peux choisir n'importe quel FAI proposant une offre non dégroupée

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl.html
Zion
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-06 00:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses, je pense que je commence à comprendre.
Donc l'offre 'Freebox Only' à l'air sympa puisque je n'aurais pas à souscrire d'abonnement France Telecom.
J'aimerai juste demander à absbeg pourquoi il a dit :

Citation:
Je déconseille fortement free en non dégroupé, et c'est mon dernier mot

ou aux autres si ils connaissent le secret de cette révélation
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Sep-06 00:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

parce free est moins performant qu'en DGP, et donne parfois l'impression de se désintérsser des ND, que les débits semblent bridés pour le P2P et ce genre de chose, après tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta ligne. Je ne trouve pas que ce qu'on me donne soit parfait, mais en tout état de cause, j'en susi satisfaite, et la concurrence ne me propose pas le quart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Sep-06 00:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Stooop... désolée, on reprend tout à zéro

ce n'est pas LAN34 ton NRA mais LAN31 ce qui change totalement les données puisque ce NRA est dégroupé, à toi l'ivresse du haut débit, la TV (selon les caractéristiques de ta ligne) et tout et tout...

Quelles sont les caractéristiques justement http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?

Nicole, pour une fois que ma manie d'avoir 50 fenêtres ouvertes sert à quelque chose
Zion
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-06 00:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Promis promis, derniere question et je vous lache avec un grand merci.

Si je m'en fout un peu des details de ma connexion internet et que j'aimerai juste que le delai d'activation soit assez court. Etant donné les caracteristiques de ma ligne que je vous ai montré plus haut (en + je n'ai pas d'abonnement FT), quel offre de quel fai me conseillez vous svp?

(et apres Merci et au lit)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: