Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rhubarbe Nouveau membre
|
Posté le: 20-Aoû-06 22:24:58 Sujet du message: Wifi avec un Coolpix |
|
|
Dans l'utilitaire de réglages fourni par Nikon qui devrait me permettre de connecter en wifi mon Coolpix s9 (appareil photo) à ma borne airport, je n'ai pas le choix de WEP 40 bits qui d'après mon logiciel d'administrateur airport est celui de ma borne. Le soft Nikon propose Wep 64 bits ou Wep 128 bits. Dois-je chenger ce réglage dans ma configuration airport au risque que ça ne marche plus comme avant? On me demande également si mon authentification est ouverte ou partagée (j'ai mis un mot de passe à ma borne)
Merci de vos lumières |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Aoû-06 07:42:44 Sujet du message: Re: Wifi avec un Coolpix |
|
|
rhubarbe a écrit: | Dans l'utilitaire de réglages fourni par Nikon qui devrait me permettre de connecter en wifi mon Coolpix s9 (appareil photo) à ma borne airport, je n'ai pas le choix de WEP 40 bits qui d'après mon logiciel d'administrateur airport est celui de ma borne. Le soft Nikon propose Wep 64 bits ou Wep 128 bits. Dois-je chenger ce réglage dans ma configuration airport au risque que ça ne marche plus comme avant? On me demande également si mon authentification est ouverte ou partagée (j'ai mis un mot de passe à ma borne)
Merci de vos lumières |
Si vous voulez que cela fonctionne, oui
Le 128 bits est plus sécure. |
|
|
|
rhubarbe Nouveau membre
|
Posté le: 21-Aoû-06 09:50:19 Sujet du message: |
|
|
Vous voulez dire que de toute façon, le 128 bits est un meilleur choix, même pour l'utilisation de ma borne airport? Je ne sais pas pourquoi j'ai réglé en 40 bits à la base. Ca devait être le réglage par défaut, j'imagine |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Aoû-06 13:17:04 Sujet du message: |
|
|
A algorithme de cryptage identique, plus une clé est longue, plus elle est difficile à casser par force brute.
C'est pour cela que 128 bits sont mieux que 64, eux-mêmes mieux que 40 en termes de sécurité. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
rhubarbe Nouveau membre
|
Posté le: 21-Aoû-06 13:39:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces infos. Et d'après vous, je ne risque pas de me retrouver dans des galères si je passe de ce cryptage 40 à 128 bits d'un coup? J'imagine que c'est dans l'"utilitaire Admin Airport" qu'il faut que je change ça. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Aoû-06 20:27:43 Sujet du message: |
|
|
rhubarbe a écrit: | Merci de ces infos. Et d'après vous, je ne risque pas de me retrouver dans des galères si je passe de ce cryptage 40 à 128 bits d'un coup? J'imagine que c'est dans l'"utilitaire Admin Airport" qu'il faut que je change ça. |
la galère, c'est un grand mot ...
a mon avis vous risquez de ne pas voir la différence ... |
|
|
|
|