Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
waldorf Membre
|
Posté le: 14-Jan-02 02:15:00 Sujet du message: Deconnection au bout de ... 24 H |
|
|
Voilà, je suis nouveau. J'ai l'adsl depuis deux semaines. J'ai remarqué que je pouvais pas résté connecté plus de 24heures. J'ai un modem Alcatel Speed Home Touch Ethernet, je suis abonné chez Wanadoo. On m'as dit qu'on devais renvoyer un signal, que seul Linux était apte à le faire (info ou intox ?!). Voilà donc je compte sur votre aide pour m'aider à résoudre ce problème assez embarassant. Merci d'avance !!!!  |
|
|
 |
gotchi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 147 Localisation: Mulhouse - Nancy
|
Posté le: 14-Jan-02 02:23:43 Sujet du message: |
|
|
je ne vois ce que linux vient faire là dedans. En fait, pour l'ADSL, l'allocation d'une adresse IP pour chaque utilisateur se fait de façon dynamique, c'est à dire qu'à chaque connexion, un utilisateur se voit attribuer une adresse IP différente. Le passage à netissimo 2 permet si mes souvenirs sont bons d'avoir une adresse IP statique (fixe). c'est ce problème d'adresse IP dynamique qui impose d'avoir une déconnexion toutes les 24 heures. ne t'inquite donc pas, tout le monde a le même problème. Enfin, chez moi, cela n'est pas un problème puisque j'ai transformé un powerbook G3 en routeur. il est bien entendu déconnecté toutes les 24 heures, mais je l'ai réglé pour qu'il se reconnecte automatiquement, ce qu'il fait en moins de 7 secondes. résultat : je suis connecté 23 heures 59 minutes et 53 secondes par jour. La déconnexion est même si brève que mon G4, lorsqu'il fait des chatgements, ne voit même pas qu'il a été déconnecté, et je n'ai aucune interruption. |
|
|
 |
waldorf Membre
|
Posté le: 14-Jan-02 08:00:46 Sujet du message: merci |
|
|
merci pour le tuyau.
Je vais opter pour un script alors. Qui me fera une deconnetion toute les 23H30.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Jan-02 09:09:49 Sujet du message: |
|
|
j'utilise AIM qui reconnecte tout de suite , en général ...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-02 16:37:45 Sujet du message: merci |
|
|
x waldorf a écrit: |
Je vais opter pour un script alors. Qui me fera une deconnetion toute les 23H30
|
Pas besoin d'un script qui déconnecte. Juste un script qui reconnecte automatiquement dès qu'il n'y a plus de signal....
A+
PS : quand on déconnecte, il y a déconnexion.  |
|
|
 |
|