Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 mac connectés en même temps avec aliceadsl

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artno
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-07 12:15:03    Sujet du message: 2 mac connectés en même temps avec aliceadsl Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une question par rapport à un petit problème.
J'ai un imac 24" connecté en adsl airport avec alicebox, le signal est parfait ainsi que la connexion. L'ensemble est dans mon bureau.
De l'autre côté j'ai le powerbook g4 de ma femme à 3m du bureau séparé par un mur de pierre (70cm).
Quand je suis connecté elle ne trouve pas le réseau, en revanche quand j'éteins mon mac, le signal et la connexion est obtenue.

Y-a-t-il une baisse de réseau quand l'on connecte 2 mac en airport en même temps ?
Dois-je faire des réglages particuliers ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Jan-07 12:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de connecter le PB de ta femme en le mettant dans le bureau. Le mur de 70 cm d'épaisseur doit avoir une influence sur le signal.
artno
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-07 12:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui justement une précision oubliée, quand je mets le powerbook dans le bureau il capte sans aucun problème alors que le mien est allumé.

Mais pourquoi alors quand j'éteins mon mac il arrive à ce connecter malgré le mur ?
Les ondes ne sont-elles pas suffisantes pour partager la connexion entre 2 mac et traverser un mur en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Jan-07 14:16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible.

J'aurais éventuellement une suggestion : connecter l'iMac en ethernet (et non plus en wifi), ce qui permettrait à la partie "wifi" de l'alicebox de se "concentrer" sur l'iBook.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Jan-07 21:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

artno a écrit:
Oui justement une précision oubliée, quand je mets le powerbook dans le bureau il capte sans aucun problème alors que le mien est allumé.

Mais pourquoi alors quand j'éteins mon mac il arrive à ce connecter malgré le mur ?
Les ondes ne sont-elles pas suffisantes pour partager la connexion entre 2 mac et traverser un mur en même temps ?

Ce n'est pas ça, c'est simplement que les puissances d'emissions sont < relatives >
Ainsi, quand le téléviseur est allumé, le signal de mon alicebox ( dans le meuble sous la télé ) passe de 70 à 59 sur MacStumbler ...
Il faudrait éloigner votre mac de l'alice box, l'idéal est au moins 5 à 7 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: