Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
canard Membre
|
Posté le: 17-Jan-07 11:11:39 Sujet du message: Cartes wifi compatibles avec Freebox |
|
|
Suite d'ici
Salut
Eh bien moi le meme topo. J'ai offert un pc a ma mere pour noel, et le freebox only. Et même surprisepour une V4. Compréhensible bien sûr.
Le problème c que je ne savais pas qu'elle n'intégrait pas le wifi cette ancienne boite. Et je dois maintenant commander la carte pcmcia de free, MAIS...... eh oui
J'ai récupéré la carte wifi d'une Freebox HD (boitier HD défaillant non récupéré), et j'aimerai que quelqu'1 me dise si je peut le mettre dans la V4 puisque vu l'installation des locaux j'avais été obligé de prévoir du wifi sur son PC pour la connexion.
Merci de votre aide |
|
|
 |
canard Membre
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Jan-07 11:40:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bienvenue, bravo et merci !
Tu repasses quand tu veux  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Jan-07 13:22:12 Sujet du message: |
|
|
Superbe contribution en effet, cela mérite un split avec un titre plus évocateur ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
canard Membre
|
Posté le: 17-Jan-07 14:04:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet honneur.
Au fait je vais tester pour vous demain et je vous tiens au courant.
Suis ravi d'avoir aidé. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Jan-07 16:55:41 Sujet du message: Re: Cartes wifi compatibles avec Freebox |
|
|
canard a écrit: | J'ai récupéré la carte wifi d'une Freebox HD (boitier HD défaillant non récupéré), et j'aimerai que quelqu'1 me dise si je peut le mettre dans la V4 puisque vu l'installation des locaux j'avais été obligé de prévoir du wifi sur son PC pour la connexion. |
Il y a juste un truc qui me laisse perplexe : Elle a une carte PCMCIA, la Freebox HD ? Il me semblait qu'elle avait tout dans le boitier et trois antennes à l'arrière pour communiquer avec l'autre boitier, celui qu'on branche sur la téloche. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Jan-07 18:21:09 Sujet du message: |
|
|
Canard a dû se mélanger les palmes et voulait sans doutes parler d'une V4 ou d'une V3 _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
canard Membre
|
Posté le: 22-Jan-07 18:30:00 Sujet du message: |
|
|
ouais effectivement j'ai perdu les pédales. Mais bon il y a bien une carte wifi dans la v5 et le boitier HD (les mêmes d'ailleurs), mais c'est pas du tout une connexion PCMCIA. Donc je me suis réjouit trop vite. dsl. Sinon j'ai pas tout perdu car j'ai récupéré le disque dur et aprés l'avoir mis dans un boitier externe, branché sur l'USB de la HD. |
|
|
 |
canard Membre
|
Posté le: 22-Jan-07 18:31:51 Sujet du message: |
|
|
Au fait qu'est-ce que c'est comme connexion ces cartes wifi mimo ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Jan-07 18:36:49 Sujet du message: |
|
|
canard a écrit: | ouais effectivement j'ai perdu les pédales. Mais bon il y a bien une carte wifi dans la v5 et le boitier HD (les mêmes d'ailleurs), mais c'est pas du tout une connexion PCMCIA. Donc je me suis réjouit trop vite. dsl. Sinon j'ai pas tout perdu car j'ai récupéré le disque dur et aprés l'avoir mis dans un boitier externe, branché sur l'USB de la HD. |
Euh, je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais les freebox sont la propriété de Free donc l'utilisateur n'est pas censé les ouvrir ni en récupérer les composants. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
val1984 Membre
|
Posté le: 4-Fév-07 16:39:31 Sujet du message: |
|
|
canard a écrit: | Au fait qu'est-ce que c'est comme connexion ces cartes wifi mimo ? |
Du mini PCI sauf erreur. |
|
|
 |
canard Membre
|
Posté le: 5-Fév-07 18:11:09 Sujet du message: |
|
|
Ouais merci c bien ca. Mais de ce fait j'ai cherché s'il existait un adaptateur ou transformateur du MiniPCI en PCMCIA mais apperemment ca n'existe pas (sauf erreur). On peut juste trouver en commerce un adaptateur MiniPCI en PCI mais je n'en ai pas l'utilité. Si malgres tout quelqu'un a déjà déniché ca quelque part, je suis preneur. Merci. |
|
|
 |
|