Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free pas de PPP : imacG3 10.48 Eth Ok ; fboxads à l'heure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philaga
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-07 20:24:35    Sujet du message: Free pas de PPP : imacG3 10.48 Eth Ok ; fboxads à l'heure Répondre en citant

bonjour,

bon ben j'ai presque tout dit, en imac G3 (600, 512 mo) et freeboxadsl dégroupé :

Hier : installation de la freebox Adsl réussie sur mac OSX 10.48. Ce matin : téléphone sur IP et internet fonctionnait. Depuis 10h plus rien ! mais la freebox affiche l'heure correctement

Les preferences réseau indiquent : voyant rouge ; "Ethernet intégré configuré pour PPOE, Ethernet intégré est branché mais n'est pas actuellement connecté". Lors de l'utilisation de "connexion à internet" l'icone clignote dans le Dock, "Etat : contact du serveur PPP ..." pendant ce temps PrefRes "Eth est en cours de connexion" puis après 1min30 "impossible de trouver un serveur PPPOE"

Un test avec le modem Numéricable a démontré que la connexion via le port Ethernet intégré de l'imac fonctionne correctement en DHCP.

...

Apres tests avec freetechhotline, la ligne telfree fonctionne mais toujours pas de connexion entre imac et fb !!!

ils disent un pb de compatibilité imac/fb et propose un test avec un autre ordi.

------

alors ?

quelqu'un a rencontré le même pb sur un même config ?

qu'est-ce que cette histoire de compatibilité ???

en fait ils veulent vérifier que c'est bien le port ethernet de la fb qui est cassé hein ?

bon voila byebye

merci pour vos remarques et suggestions

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-07 20:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

un truc me dérange... la connection devrait se faire par DHCP en ethernet intégré et non par PPoE
Vous êtes bien connecté par ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philaga
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-07 21:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ... c'est bien DHCP

Pour ma part, j'ai jamais vu de freeboxAdsl et c'est par telephone que j'aidé mon ami alors ... surprise avec freebox pas de PPOE

La palme reviendra au technicien free pour avoir fait chercher la cause du pb sans verifier les parametres de connexion .-[

... Ils aiment pas nos Mac ou quoi

Donc merci pour cette remarque bien a propos.

Dernière édition par philaga le 22-Fév-07 21:35:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-07 21:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, c'est un plaisir de rendre service...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: