Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat disque dur externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roumaml
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-02 16:32:17    Sujet du message: achat disque dur externe Répondre en citant

j'ai besoin d'un conseil,
je vais avoir besoin d'investir dans un disque dur externe pour mon ibook 600 (os 9 et X), qu'est-ce qui est le mieux, une connexion usb ou firewire ?
je souhaite y stocker du son et de l'image.
quelqu'un a-t-il un produit à me conseiller?

merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Jan-02 18:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la moindre hésitation : Firewire.
Le débit de l'USB est insuffisant pour la vidéo.
VRic
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-02 20:22:52    Sujet du message: Disques FireWire Répondre en citant

E.T. a écrit:

Sans la moindre hésitation : Firewire.
Le débit de l'USB est insuffisant pour la vidéo. :)

Le débit de l'USB est insuffisant pour TOUT :-) Encore à cause des PC ça : ils recommencent les conneries qui leur ont fait mettre toutes sortes de périphériques rapides sur le port le plus lent (parallèle) parce qu'il était disponible. L'USB c'est pour les faibles débits (clavier, souris, joystick, modem, etc.), même le réseau va plus vite sur les macs récents.

Un boîtier FW pour disque IDE coûte dans les 700 F (désolé, pas fort en calcul mental) chez MacWay par exemple.

Il y en a plein dispo avec un disque préinstallé. Pour un portable, le meilleur est probablement le pocket de LaCie, qui est extrèmement bien conçu (boîtier caoutchouc antichoc avec quide pour enrouler le cordon, auto-alimenté sur le port FW, port USB pour dépanner en cas de besoin). C'est le plus cher, donc.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Jan-02 22:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, soyons magnanimes, on peut lire du mp3!
Si tu lis des anciens posts du forum, tu pourras constater que nous partageons la même opinion sur l'USB. L'idée était bonne mais la réalisation ubuesque. Si le système série, des ports du même nom, était un chemin de campagne, l'USB 1.0 n'est qu'une départementale et comme disait Jean Yanne, je hais les routes départementales! La tentative de l'USB 2.0 est louable mais elle risque d'arriver un peu tard, sauf si une sage décision de conserver simultanément USB, FireWire et Ehernet se pérennisait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: