Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biscotte78 Membre
|
Posté le: 11-Mar-03 20:16:01 Sujet du message: conseil pour acheter un modem ethernet ADSL |
|
|
Salut tout le monde, j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un modem ethernet. Je tourne avec un Imac G3 400 256mo + Mac OS9.2.2 + modem ADSL USB Sagem fast 800 (une grosse @ç&=/@ : que des problemes de deconnexion de synchronisation, etc...... Bref plein le cul)
J'ai lu beaucoup de commentaire sur MACADSL sur les modems ethernet et apparement tout le monde en dit que du bien alors ?? je crois que je vais investir et mettre le feu au Sagem 800. Merci et Que la Force soit avec vous !!!!!
Biscotte78 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Mar-03 22:05:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour les modems ethernet qui sont populaires, il y a le Alcatel Speed Touch Home ou le SMC Barricade 7401BRA.
D'autres personnes utilisent d'autres modems et en sont satisfaits (Netgear par exemple). Une petite recherche sur le forum te permettra de mettre la main sur différentes opinions sur différents modems.
Ce à quoi il faut faire attention est de prendre un modem qui se configure par une interface web et pas par un logiciel spécifique pour Windows (mais ils sont rares, je te rassure).
Si tu prends un modem qui fait routeur, tu n'auras pas besoin d'utiliser un logiciel comme Enternet sur 9.2.2, il te suffira de configurer le modem/routeur, et il s'occupera tout seul de gérer la connexion.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
biscotte78 Membre
|
Posté le: 11-Mar-03 22:28:07 Sujet du message: merci Dirindal |
|
|
Merci pour la rapidité de ta réponse. C kool. je vais aller faire un tour chez un revendeur Apple pour plus de renseignements. Dès que je l'installe je brule, je pulverise, je detruit cette @ç&=/@ de sagem800 et après j'y mets le feu !!!!!. Merci encore a+
Biscotte78 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Mar-03 22:29:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu vas sur la page d'accueil du site, tu verras un nouveau produit disponible chez la pomme qui en a déjà satisfait plusieurs.
http://www.macadsl.com _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
basquin Connaisseur

|
Posté le: 11-Mar-03 23:46:52 Sujet du message: Modem Routeur bas prix |
|
|
Salut,
il y a un grand nombre de modem routeur ADSL.
Il me semble utille de signaler l'existance du modem
Efficient NetWorks "fich Eyes"
ROUTEUR ADSL + MODEM USB/ETHERNET...(Un port Ethernet)
Protocoles supportés: DHCP;DNS Relay;NAT;;NAPT; UPnP,RFC2364,RFC 2516;RFC 2864 et PPPoE.....
Pas Chere et tres simple de mise en place !
Perso j'uttilise un modem routeur Netopia (plus chere) et il me permet de faire du NAT sans probleme... _________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 12-Mar-03 00:34:52 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Si tu prends un modem qui fait routeur, tu n'auras pas besoin d'utiliser un logiciel comme Enternet sur 9.2.2, il te suffira de configurer le modem/routeur, et il s'occupera tout seul de gérer la connexion.  |
Et si tu prends un modem ethernet qui ne fait pas routeur, tu le regretteras toutes ta vie, et tous tes descendants jusqu'à la huitième génération !!! _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-03 00:22:22 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | dirindal a écrit: | Si tu prends un modem qui fait routeur, tu n'auras pas besoin d'utiliser un logiciel comme Enternet sur 9.2.2, il te suffira de configurer le modem/routeur, et il s'occupera tout seul de gérer la connexion.  |
Et si tu prends un modem ethernet qui ne fait pas routeur, tu le regretteras toutes ta vie, et tous tes descendants jusqu'à la huitième génération !!! |
Ah ? C'est vrai ou c'est une blague, moi aussi je suis à la pêche aux infos. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-03 00:42:54 Sujet du message: |
|
|
Un modem qui fait routeur s'occupe de toute la partie connexion et permet de partager la connexion entre plusieurs ordinateurs si besoin.
Gros avantage, une fois correctement paramétrée, on ne s'en occupe plus du tout, même la reconnexion pouvant être automatique.
A+
PS : Le STH est un modem pouvant facilement être transformer en version pro, cad en routeur... On peut le trouver assez facilement en occasion, mais cela vaut le coup ! (il y en a un en vente quelque part sur ce site) _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-03 09:41:26 Sujet du message: |
|
|
A ce prix là, il a plutôt intérêt à être bien...
Heureusement, l'entrée de gamme des modem-routeurs neufs se situe à moins de 150 euros (par exemple, le Netgear DM602). _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|