Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad Frog Membre
|
Posté le: 23-Jan-02 10:58:57 Sujet du message: Négociation PPP (libertysurf) |
|
|
Hello !
Que signifie excatement la "négociation PPP" qui apparait au 192.168.1.1 ?
Hier soir je n'ai pas réussit à me connecter à Libertysurf, j'ai tout de suite pensé que mes parametres avaient été zappé comme ca semble arriver de temps en temps... je suis donc repassé par la config via 192.168.1.1 mais je suis resté en "négociation PPP" toute la soirée :cry:
Help!
J'espere que ca va mieux aller ce soir :-? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Jan-02 11:23:54 Sujet du message: |
|
|
Il essaye tout simplement de trouver un interlocuteur en face de lui. Quand il en trouve un, il lui dit :
- "Salut, je m'appelle machinbidule.chouette et je souhaite entrer sur ton domaine .chouette. Es-tu d'accord ?"
La réponse peut-être :
- "oui, bien sur, c'est quoi ton mot de passe ?"
ou
- " non je te connais pas"
De temps en temps, ll y a personne au bout du fil... ou alors il n'arrive pas à identifier l'utilisateur et lui demande de recommencer l'identification.
Bref, c'est humoristique mais cela ressemble à ça. Sans quoi, cela veut dire qu'il négocie l'établissement d'une liaison entre 2 points distants via un protocole (PPP : Point to Point Protocole).
Que faire ? Il arrive parfois un fichier temporaire soit corrompu.. D'où la remise à zéro nécessaire via un reboot. Le FAI peut aussi être en cause si il y a trop de users en même temps (il attend qu'une entrée se libère).
A+ |
|
|
|
Mad Frog Membre
|
Posté le: 23-Jan-02 15:43:13 Sujet du message: |
|
|
Donc ca ne me permet pas de savoir si le pblm viens de chez moi ou de chez Libertysurf? c'est bien ca?
J'ai rebooté (hier soir, je ne sais pas ce que ca donne aujourd'hui) plusieurs fois avec différentes configurations mais je n'ai pas réussit à me connecter... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Jan-02 10:29:54 Sujet du message: |
|
|
Tu te connectais avant ?
Si oui, vérifie ton modem. Est-ce le bon ? Si c'est l'internal modem d'Apple et qu'il est en version 56000, utilise le driver 33600. Si cela fonctionne, c'est que ta ligne téléphonique a un probleme. Il faudra faire alors intervenir FT.
A+ |
|
|
|
|