Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geomac Membre habitué

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 69 Localisation: Essonne
|
Posté le: 6-Déc-07 22:53:38 Sujet du message: Résiliation chez free |
|
|
Bonjour,
Quelques petites questions ...
En cas de résiliation d'un contrat free y a t il des frais à payer ? Je suis abonné depuis 2000 et en dégroupé partiel depuis mai 2005.
Dans quel délais est il possible de se réabonner chez un autre fournisseur ?
Je n'ai plus que la connection RTC de secours et ne souhaite pas galérer trop longtemps avec leur SAV vu le coût et le genre de réponse que l'on obtient. Dommage cela fonctionnait bien jusqu'à présent (l'herbe parait toujours plus verte dans le champ à coté).
Merci _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
Revenir en haut |
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Déc-07 23:58:31 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas un soucis réseau, je déplace _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
geomac Membre habitué

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 69 Localisation: Essonne
|
Posté le: 7-Déc-07 11:37:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Madame la concierge.
Le RTC est tellement lent qu'on ne sait plus où on poste entre deux rafraichissements d'écran  _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
Revenir en haut |
|
 |
bastien Connaisseur

Inscrit le: 27 Oct 2002 Messages: 180
|
Posté le: 7-Déc-07 23:26:49 Sujet du message: Re: Résiliation chez free |
|
|
geomac a écrit: | Je n'ai plus que la connection RTC de secours et ne souhaite pas galérer trop longtemps avec leur SAV vu le coût et le genre de réponse que l'on obtient. Dommage cela fonctionnait bien jusqu'à présent (l'herbe parait toujours plus verte dans le champ à coté). | Salut, pourrais-tu détailler un peu plus ton histoire ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 8-Déc-07 10:55:08 Sujet du message: Re: Résiliation chez free |
|
|
geomac a écrit: |
En cas de résiliation d'un contrat free y a t il des frais à payer ? Je suis abonné depuis 2000 et en dégroupé partiel depuis mai 2005.
Dans quel délais est il possible de se réabonner chez un autre fournisseur ? |
Oui mais, à priori, si tu n'as pas renouvelé ta Freebox entre-temps, tu n'as plus de frais à régler.
On peut s'inscrire chez un FAI alors que l' abonnement est toujours actif chez un autre.
geomac a écrit: |
Je n'ai plus que la connection RTC de secours et ne souhaite pas galérer trop longtemps avec leur SAV vu le coût et le genre de réponse que l'on obtient. Dommage cela fonctionnait bien jusqu'à présent (l'herbe parait toujours plus verte dans le champ à coté). |
Quel est le problème exactement ? Freebox en chenillard lent ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
geomac Membre habitué

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 69 Localisation: Essonne
|
Posté le: 11-Déc-07 19:11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mon problème s'est clarifié. Depuis el 3 décembre j'alterne entre chenillard lent et rapide. Donc pas de synchronisation avec le DSLAM a priori. J'ai donc contacté par courriel le SAV de free et effectué toutes les vérifs qu'ils demandent et cela prends du temps ! Donc rien ne cloche chez moi ce dont je me doutais bien, étant donné que ce n'est pas un nouveau branchement et que sans attendre leurs demandes j'avais échangé cables, filtres, débranché le tél FT etc...
Presque 10 jours après la panne, avec Free j'en suis à ce point, et joins le dernier message SAV free:
Citation: | Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.
Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
|
Je cherchais un voisin étant chez free pour un test croisé et j'ai appris que deux lignes au moins avec LiveBox avaient perdu la synchro le même jour et qu'un technicien orange de passage avait reconnu qu'il y a des parasites sur la ligne tout en avouant son impossibilité de dépanner. Il synchronisait au répartiteur mais pas plus loin. Un technicien plus pointu doit passer cette semaine inch allah...
Ce qui est étrange c'est qu'une connection ADSL via Neuf fonctionne parfaitement à 10 m de chez moi !
J'ai appelé FT pour être inclu dans leur dépannage puisque leurs "tuyaux" semblent en cause mais il ma été répondu à peine poliment : c'est pas nous c'est Free.
Quant à Free, voir leur dernière réponse plus haut.
Donc je suis en attente sur les deux fronts, Free et FT en espérant coincer le réparateur FT qui est supposé passer cette semaine ... chez mes voisins. _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
Revenir en haut |
|
 |
|