Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configurer neufbox pour Apple Remote Dekstop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Oct-07 09:35:13    Sujet du message: Configurer neufbox pour Apple Remote Dekstop Répondre en citant

Je viens de faire switcher un copain sur mac qui est chez neuf (neufbox).
Seulement, je n'arrive pas à le trouver avec son ip : (essayé de pinger sans succès non plus).

Je n'ai aucune idée de comment est gérée la neufbox, on dirait qu'elle a le routeur activé par défaut, c'est possible ?

Vu qu'il ne connait rien ni en PC ni en Mac, c'est un peu dur de l'aider, c'est pour ça que je voudrais le contrôler à distance.

Apparemment, il y a une application neuf qui gère la neufbox, c'est ça ? Si vous pouvez m"aider, merci pour lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-07 19:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
en règle générale, les "boxes" sont paramétrables, soit direct depuis le portail du FAI ( moyennant un log dans le compte utilisateur ), soit via une IP locale qui est indiquée par défaut dans le manuel, peut être aussi via une
application.

Dans tous les cas si tu souhaites prendre le contrôle avec ARD par exemple, il faut que tu sois autorisé sur la machine cible puis que les ports destinés à ARD soient routés via la "box" et que tu disposes de l'IP publique de ton pote afin de le contacter via ARD...

ouala
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Oct-07 20:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est déjà ce que je fais avec des utilisateurs freebox.
Le truc est que sur neuf, j'y connais rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Oct-07 22:04:42    Sujet du message: Re: Configurer neufbox pour Apple Remote Dekstop Répondre en citant

Pampelune a écrit:
Je viens de faire switcher un copain sur mac qui est chez neuf (neufbox).
Seulement, je n'arrive pas à le trouver avec son ip : (essayé de pinger sans succès non plus).

Je n'ai aucune idée de comment est gérée la neufbox, on dirait qu'elle a le routeur activé par défaut, c'est possible ?

Vu qu'il ne connait rien ni en PC ni en Mac, c'est un peu dur de l'aider, c'est pour ça que je voudrais le contrôler à distance.

Apparemment, il y a une application neuf qui gère la neufbox, c'est ça ? Si vous pouvez m"aider, merci pour lui

Il vous envoie un mèl, son ip est dans l'entête complet de son mèl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Nov-07 09:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors, merci de l'info, je n'avais jamais pensé à ça !

Il a ça :

from [192.168.1.20] ([80.118.75.XX]

Ca veut bien dire qu'il a un routeur, non ? et que son Ip réelle est 80.XX ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Nov-07 10:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, vous avez trouvé.
N'oubliez pas de mapper le routeur sur son adresse ip fixe interne sur le port 5900, on en a parlé à plusieurs reprises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Nov-07 20:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Le truc maintenant, c'est que je n'ai aucune idée du fonctionnement de la neufbox.

L'idéal je pense serait d'arrêter le routeur. Si quelqu'un pouvait me dire comment sur cette box, ce serait sympa.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: