Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cableon Nouveau membre
|
Posté le: 6-Jan-08 14:19:30 Sujet du message: SMTP Free/Livebox |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau ici et je vais vous poser une question de béotien :
je dispose d'un compte free.fr, mais suis provisoirement connecté en ligne via une livebox (orange.fr, donc) dont j'ai adopté les paramètres, mots de passe etc : tout fonctionne normalement, sauf apparemment l'envoi d'e-mails -- en réception pourtant tout fonctionne bien (et par ailleurs le FTP marche sans problème, aucun souci donc avec le réseau montant).
ma question est donc : le blocage SMTP vient-il donc de ma machine, de mes réglages Mail (pourtant impec jusqu'à présent), ou bien d'un éventuel filtrage du port 25 de la livebox ?
et dans tous les cas, que faire pour éviter d'avoir à passer par le IMP de free pour envoyer mes messages ?
Merci d'avance, j'espère que ma requête est assez claire, et qu'elle est placée dans le bon topic
Cableon |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Jan-08 14:52:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le sujet a été souvent abordé ces derniers mois : orange bloque son smtp sans possibilité de désactiver l'option.
Paramètre ton compte avec smtp.orange.fr ça devrait passer. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
cableon Nouveau membre
|
Posté le: 6-Jan-08 17:31:29 Sujet du message: |
|
|
Impec, ça marche : merci beaucoup!
Cableon |