Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méfiez vous du WIFi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Déc-07 14:42:28    Sujet du message: Méfiez vous du WIFi Répondre en citant

L'exposition aux micro-ondes est cumulative. Le toujours plus peut faire très mal.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-991086,0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Déc-07 17:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement infondée, à mon sens, cette histoire de maux de tête.

Je rêverais de faire un test en double aveugle.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Déc-07 08:22:41    Sujet du message: Re: Méfiez vous du WIFi Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
L'exposition aux micro-ondes est cumulative. Le toujours plus peut faire très mal.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-991086,0.html

??? c'est malin ! maintenant si Cathy a mal à la tête elle va accuser la borne airsploutch ! ... pffffff ...

2 minutes de telephone mobile, c'est des milliers d'heures de borne airport à un mètre de notre joli corps.
Le four à micro ondes en fonctionnement 10 minutes à un mètre de notre petit cerveau, c'est 70 heures de fonctionnement d'une borne airsploutch à un mètre de notre petit cerveau.
Enfin, la puissance < nocive > diminue avec le carré de la distance.
Deux heures de télévision en couleur tube cathodique à 2 metres de nous, c'est une radiographie pulmonaire, et c'est une nocivité d'environ 1 an de borne wifi à 2 mètres.

Tous les effets biologiques ( alcool, tabac, carcinogènes ) ont des effets immédiats, réparables, et des effets cumulatifs, eventuellement dangereux.
Les rayonnement électromagnétiques de cette longueur d'onde sont moins nocifs que les infrarouges et beaucoup moins nocifs que les rayons X.
Une radiographie pulmonaire produit autant de dégats réparables et irréparables que 10 ans d'exposition à 3 mètres d'une borne airport.
Un scanner abdominal, c'est l'équivalent d'une bonne vingtaine de radiographie pulmonaires, c'est à dire 200 ans d'exposition permanente à une borne airport à 3 mètres.

Donc, foin de nier l'aspect cumulatif, c'est billevesée, et c'est comme l'alcoolique de l'autre jour qui râlait à cause des 3 milligrammes d'alcool dans son sirop pour la toux, m'accusant par là de contribuer massivement à sa cirrhose ... un verre de son picrate, c'est 10 flacons entiers d'un coup de mon sirop contre sa toux de fumeur invétéré ...

Enfin, 3 heures à 8000 mètres d'altitude, l'impact des rayonnement cosmiques sur les corps des hotesses de l'air représente l'équivalent de 3000 ans de borne airport wifi à 3 mètres de nous.

Je pense urgent de ne pas interdire les borne airsploutch ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Déc-07 08:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui a relancé le débat ?

Citation:
Le comité hygiène et sécurité de la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris a voté, vendredi 30 novembre, le principe d'un moratoire sur le Wi-Fi dans les bibliothèques municipales parisiennes.

Je vous annonce que la sous-commission culture du Comité d'entreprise de la société Chombier, entreprise de dératisation de l'Allier, a décidé de résilier son abonnement au Monde pour cause de trop grande difficulté du sudoku du week-end. La sous comission espère que sa décision fera l'objet d'un article de fond dans le Courrier Diplomatique.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Déc-07 08:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, ils ont le temps de se casser la tête, il n'y a plus un rat en vie dans le département, ils ont tous gelé, et moi même je ne me sens pas très bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Déc-07 09:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
et moi même je ne me sens pas très bien...

C'est le wifi, Jath'
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-07 11:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! 'y a plus rien à ajouter !!!!

Juste, les effets des rayonnements peuvent varier selon l'énergie et la fréquence, car le transfert d'énergie ne se fait pas de la même façon selon la fréquence et les conséquences vont varier avec la quantité d'énergie transmise. Par contre, il est éclairement établie qu'il est moins dangereux d'être soumis en permanence à des facteurs mutagènes en faible quantité — rayonnement, toxiques — que d'en être complètement protégé, en cas d'exposition brutal, notre organisme est près à réagir. C'est le même principe que le sport. On vit très bien sans, mais on risque de ne pas survivre à une sollicitation brutale.
Conclusion (), le WIFI protège des méfaits du portable !!!

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Déc-07 12:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce parallèle. C'est un peu comme celui entre les gnous et l'alcool
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Déc-07 14:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

Et qui a relancé le débat ?

Citation:
Le comité hygiène et sécurité de la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris a voté, vendredi 30 novembre, le principe d'un moratoire sur le Wi-Fi dans les bibliothèques municipales parisiennes.

Je vous annonce que la sous-commission culture du Comité d'entreprise de la société Chombier, entreprise de dératisation de l'Allier, a décidé de résilier son abonnement au Monde pour cause de trop grande difficulté du sudoku du week-end. La sous comission espère que sa décision fera l'objet d'un article de fond dans le Courrier Diplomatique.

... c'est des vedettes, ceux de la commission d'hygiène ... z'ont supprimé les sanisettes ... on est obligé de déjecter contre les zarbres ... z'ont supprimé les motocrotes ... des vedettes, je vous dis ...
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-08 21:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans ton quartier les chiens à mémère y font vachement de dégat.

D'abord, il faut tuer toutes les vaches, elles sont responsables de 15% du trou dans la couche d'ozone. Mais pour qui ou pourquoi pètent-elles ?
Pour que nous puissions nous payer une bonne côte de boeuf bien calcinée au charbon de bois (zut encore du cancérigène là dedans).

Débat sans fin et sans issue.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Jan-08 09:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le riz qui produit dans lez rizières plein de gaz à effet de serre ...
Côté ondes electromagnétiques, autant le four à micro-ondes et l téléphone mobiles peuvent désynchroniser un stimulateur cardiaque, autant les cartes et bornes airport sont considérées comme inoffensives, et pourtant, c'est sensible, ces petit boitiers ...
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Jan-08 15:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

La présence d'oxygène et de nombreux gaz à effets de serre dans l'atmosphère de la Terre sont entièrement du à la vie. Je pense qu'il faudrait supprimer toute forme de vie, pour ramener l'atmosphère à sa composition initiale (dans les 95% de CO2) et la température moyenne de la planète en dessous de 0°C ! D'autant que regardé l'histoire la Terre et dites moi quelle est sa température normale ??? Elle a été plus souvent plus chaude que maintenant que plus froide !

Quand aux ondes : pensé aussi à supprimer les radars, les radios, la TV … Mais on y revient toujours : le principal risque de vivre c'est de mourir ! Alors pour supprimer le risque de mourir …

krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-08 22:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

K. est en accord avec tout le monde
seul sa coquille l'aide à lutter contre tous vos trucs
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-08 23:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heu … K t'est sûr que ça n'est pas une coquille ?

krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-08 23:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas de coquille à coquille M. Claude
en revanche il risque d'y avoir une c$£@##e si je l'enlève...
d'ailleurs on en revient au proverbe qui dit : " avec la capote nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: