Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ran Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-08 22:07:03 Sujet du message: Connexion d'un deuxième ordi avec une livebox |
|
|
Bonsoir à tous
je viens de prendre un forfait orange avec livebox inventel, j'ai connecté mon macbook en wifi, et j'ai voulu connecté mon Imac , qui se trouve dans une autre pièce que la livebox, mais je n'y arrive pas, j'ai tout essayé impossible, la livebox n'apparait pas dans le signal Airport
j'ai transporté mon imac dans la même pièce que la livebox , pour tester et là tout a marché
le problème c'est que je ne peux pas laisser mon imac dans le séjour , je voudrai l'installer dans mon bureau
j'ai appelé le 3900 , cellule Mac, mais ils n'ont pas pu m'aider, j'ai essayé des boutiques de micro, rien, je ne sais plus quoi faire
si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa
merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Jan-08 22:18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suppose que le paramétrage routeur de la box a bien été fait et vérifier pour permettre la connexion des deux ordis ?
Quand l'imac est près de la box, est ce que le macbook arrive à se connecter depuis la pièce où l'iMac est sensé se trouver ?
Si la réponse est non, alors soit le routeur n'est pas activé, soit le signal n'est pas assez puissant. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Jan-08 14:21:47 Sujet du message: Re: Connexion d'un deuxième ordi avec une livebox |
|
|
ran a écrit: | ...
j'ai transporté mon imac dans la même pièce que la livebox , pour tester et là tout a marché
le problème c'est que je ne peux pas laisser mon imac dans le séjour , je voudrai l'installer dans mon bureau ...
|
C'est donc bien un probleme de niveau de signal de votre LOVEBOX
Vérifiez avec iStumbler, que vous trouverez sur VersionTracker, le canal de votre lovebox. Il est possible que le voisin ait le même canal et que cela cache la vôtre ... beaucoup sont sur le 10 ou le 12, mettez un canal de style 7 dans les reglages de la box
Sinon, cela dépends de votre construction, beton etc etc ... là, à part un CPL ethernet dans le sejour et un CPL wifi dans le bureau , pas beaucoup de solution ... |
|
|
 |
ran Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-08 17:28:46 Sujet du message: canal changé |
|
|
bonjour
merci pour les réponses
bon, j'ai changé le canal de la livebox et toujours rien
j'ai branché une borne Express que j'utilisais avant avec free, elle est apparu sur le sigle de l'airport mais toujours pas de net
cela fait dons 2 routeurs
j'ai lu sur les divers forums ( mac bidouille notamment) que cette installation état plutôt difficile à configurer, je vais essayer mais à force de bidouiller j'ai un peu peur de tout détraquer
qu'en pensez vous? merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Jan-08 19:15:56 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour,
Je suppose que le paramétrage routeur de la box a bien été fait et vérifier pour permettre la connexion des deux ordis ?
Quand l'imac est près de la box, est ce que le macbook arrive à se connecter depuis la pièce où l'iMac est sensé se trouver ?
Si la réponse est non, alors soit le routeur n'est pas activé, soit le signal n'est pas assez puissant. |
J'en penserais quelque chose quand tu auras répondu à cela... Parce que si ta configuration est bancale au départ, ce n'est pas la peine de courir après le signal perdu... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ran Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-08 00:24:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai fais ce que vous m'avez suggéré et le macbook placé à la place de l'imac fonctionne sans problème
par contre le 3900 m'a dit que je n'avais aucune configuration à faire pour la livebox
je pense qu'ils m'ont raconté n'importe quoi
que dois je faire? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 14-Jan-08 00:28:15 Sujet du message: |
|
|
ben ça dépend, si elle est livré serveur DHCP activé, alors en effet, à son niveau, y'a ptet rien à faire... comme j'ai vu autant de cas que j'ai installé de livebox (je n'en suis qu'à 4, je les évite quand je peux ).
ma question subsidiaire est le macbook fonctionne à la place de l'imac, ok, mais fonctionne t il en même temps ?
Ceci étant dit, possible que ll'imac ai du mal à capter si c'est un peu éloigné ou avec trop d'interférence;
Fais ce que suggère fred : charge macstumbler, lance le et regarde si tu vois le réseau, et à quel puissance. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ran Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-08 21:57:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour
apparemment ça fonctionne, j'ai tout débranché, re branché, re configuré, bref, aujourd'hui, miracle, j'ai pu me connecter avec mon Imac, mais en fait le signal est trop faible, la livebox serait trop loin, ou alors il ya du béton, je ne sais pas
je vais essayer de trouver une solution laquelle? je ne sais pas
en tout cas merci à tous  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 14-Jan-08 22:12:24 Sujet du message: |
|
|
Pour un ordinateur fixe, la meilleure solution pas trop chère et facile à mettre en place serait deux boitiers CPL ethernet, l'un branché sur un port de la livebox, l'autre sur l'imac.
Pour plus d'infos, fais une recherche sur CPL tu auras plétore de réponses sur le forum, ça te permettra d'y voir un peu plus clair  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|