Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrephoto Nouveau membre
Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: 7-Oct-08 10:47:37 Sujet du message: Redémarrer G4 pour connecter en Ethernet via live box pro |
|
|
Bonjour,
De manière très aléatoire, je dois redémarrer une à plusieurs fois mon G4 10.3.9 pour être connecté en ethernet via ma live box pro Inventel
(la débrancher/rebrancher électriquement ne règle pas toujours le problème).
En revanche, mon power mac pro sous 10.4 (dernière version) est connecté en air port sans jamais aucun problème.
J'ai déjà effectué les procédures suivantes sans succès :
Changer le câble ethernet
Essayer un autre port ethernet de la Live Box
Redémarrer la Live box
Réinitialiser la Live box
Démarrer sur une autre cession
Réparer autorisations
Réinitialiser la pram et la nvram
Démarrer en désactivant les extensions
Supprimer les éléments à ouverture au démarrage
Supprimer préférences.plist
Vérifier la carte réseau
Voici ce que dit Tech Tool Pro.
Réseau
jeudi 31 juillet 2008 16 h 13 Europe/Paris Réussi
Ethernet:
Fournisseur: AppleDriver: UniNEnet
Modèle: gmac+
Etat connexion: Actif
Vitesse connexion: 100 Mbps
Adresse MAC: 00.03.93.83.1D.EA
Test Réseau 1
Ce test vérifie la disponibilité des services réseau du système.
Test Réseau 2
Ce test vérifie si un nom d'hôte est atteignable avec la configuration courante du réseau.
Réussi
Après de longs échanges et débats avec Orange, ma Live box a été changée.
Toujours le même problème. J'ai effectué à nouveau les procédures ci dessus, mais en vain.
C'est mon G4 qui est en cause? Quelques autres plist devraient être placées dans la corbeille?
Merci de vos avis et conseils.
Cordialement  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pierrephoto Nouveau membre
Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: 29-Oct-08 11:09:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de ta réponse, et excuse la mienne un peu tardive.
Ce n'est pas un pb de câble ni de port, étant donné que la connexion peut se rétablie en reboutant (débrancher-rebrancher électriquement) la live Box, sans toucher au câble ethernet ni au port.
Cordialement  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|