Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bootcamp et Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MBi
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Mar-11 19:36:29    Sujet du message: Bootcamp et Airport Répondre en citant

Bonjour à tous,
Lorsque je lance VMware Fusion, je peux me connecter à internet tout à fait normalement, que ce soit à travers Windows XP ou depuis le Mac avec Safari. Si j'éteins mon Mac et que je redémarre sur la partition Bootcamp en mode PC, je ne parviens pas à me connecter. Quelqu'un a-t-il une explication?
D'avance un grand merci.
MBi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mar-11 01:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de répondre, de prime abord, sans savoir comment tu as paramétré les connexions internet dans ton PC (ben oui, un Mac démarré via Boot Camp est un PC - presque - comme un autre). Il faut donc aller voir dans les panneaux de configuration de la bête ce que tu y as mis.

Comment établis-tu la connexion (en DHCP via un routeur) ? Comment as-tu paramétré ? Quelle version de Windows ? Quel FAI ?

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MBi
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Mar-11 22:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en effet, je pense que ça n'est pas facile. J'ai un routeur wi-fi fourni par swisscom et j'ai XP. Mais ce que je ne m'explique pas c'est que ça fonctionne lorsque je passe par le logiciel VMware Fusion. Peut-être peux-tu m'expliquer quels réglages je dois avoir?
MBi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Mar-11 12:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

MBi a écrit:
ce que je ne m'explique pas c'est que ça fonctionne lorsque je passe par le logiciel VMware Fusion.

Je ne connais pas VMWare (j'utilise Parallels Desktoop) mais je présume que la machine virtuelle passe par la connexion du Mac. C'est le plus probable.

MBi a écrit:
Peut-être peux-tu m'expliquer quels réglages je dois avoir ?

Moi, non (je n'ai pas XP et ne suis pas chez Swisscom). Mais tu trouveras certainement tout ce qu'il faut dans les pages d'aide du site Swisscom.

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: