Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mélange des groupes de contacts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Fév-13 19:15:39    Sujet du message: Mélange des groupes de contacts Répondre en citant

Bon... Je suis passé en IOS 6 et pour la gestion des groupes de contacts on peut pas dire que ce soit une innovation !

Pour commencer on ne peut pas sélectionner un seul groupe ou alors il faut aller cocher et décocher.

Mais mon problème majeur n'est pas là. Après une synchronisation je me retrouve avec des contacts de groupes différents mélangés. Des contacts professionnels qui se retrouvent dans mes contacts privés. De plus en refaisant des synchronisations je me retrouve avec certains groupes qui son en doublon dans le genre, 2 fois le groupe professionnel. Comme j'ai déjà les groupes qui apparaissent une fois dans Icloud et une autre fois dans "sur mon mac, je vous raconte pas le bordel ! Mais bon ça j'ai pu le résoudre en refaisant une synchronisation.

Donc ma question du jour, c'est : Quelqu'un sait-il comment faire pour que les groupes se reconstituent comme dans le carnet d'adresse de mon mac sans se mélanger ?

Merci de vos lumières !!!
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-13 12:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut bien tout trier une fois pour toute sur un appareil et l'utiliser ensuite comme source pour tous les autres. En tout cas je n'ai pas eu les soucis que tu décris lors de mes mises à jour successives.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-13 14:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout est bien classé dans le "carnet d'adresses" de mon mac. Et donc j'ai des contacts qui dans "carnet d'adresses" sont dans professionnel qui passe dans privé. Je coche juste privé et je me retrouve avec des contacts d'un autre groupe.

Est-ce que si j'enlève les indésirables de ma liste dans "privé" par exemple, ils vont être supprimés dans "professionnel de mon carnet d'adresse du mac ?

Pourquoi ce mélange ?
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Fév-13 11:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore ce problème, mais si tu trouves une solution, merci de la signaler ici.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Fév-13 12:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien évidemment...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 19-Fév-13 15:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine que tu as 3 listes :

Contacts (tous)

Famille

Travail

Si tu supprimes un contact de Contacts (tous), tu le supprimes définitivement du carnet.

Si tu supprimes un contact de Famille, le carnet va te demander si tu veux le supprimer du groupe ou de tout le carnet.

Est-ce que ça aide ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-13 16:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anthony, ça ne résout pas mon problème, mais au moins ça me permet sur mon téléphone de virer les contacts qui n'ont rien à faire dans le groupe dans lequel ils se trouvent. J'espère juste qu'en virant un contact qui n'est pas à sa place et dans la mesure où finalement il y a un bug, que ça ne va pas me le retirer complètement du carnet d'adresses de mon ordo.

Je reste ouvert à ceux qui auraient rencontré ce problème de rangement anarchique provoqué par l'IOS 6.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: