Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joe le Boss Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 11:33:23 Sujet du message: Au secours !!!!!!!!!!!!! |
|
|
Je me suis abonné à l'ADSL chez Ticsali Liberty surf il y a deux semaine et enfin j'ai reçu mon modem ce matin ! Mon problème c'est que je n'arrive pas à me connecter, j'ai pourtant paramétrer comme je l'ai vu sur le forum, c'est-à-dire Sous Mac OS 9 : TBD TCP/IP Adresse IP : 192.168.1.2, Masque 255.255.255.0, Adresse Routeur : 192.168.1.1,
serv nom : 213.36.80.1, et domaine libertysurf.fr et pourtant ça ne marche pas les leds du modem semble pourtant normal. Après cet échec j'ai essayé avec EnterNet300 et c'est pas mieux !
Pour histoire j'ai bien posé les filtres, etc… donc je comprend pas d'où ça vient.
HELP !!!!
Merci de me répondre ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Fév-02 11:53:11 Sujet du message: |
|
|
Ta ligne n'est peut-être pas encore opérationnelle.
A+ |
|
|
|
Joe le Boss Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 12:03:29 Sujet du message: |
|
|
Pourtant le voyant de la ligne ADSL se fixe alors que si ma ligne n'était pas opérationnnel le voyant ne s'allumerai pas.
Quelqu'un peut me filer un numéro de téléphone pour savoir si ma ligne est opérationnel.
Merci |
|
|
|
Joe le Boss Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 12:25:55 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je crois qu'il y a un moyen de savoir si ça ligne est opérationnel il suffit de branché un téléphone à la sortie ADSL du filtre et si on peut téléphoner alors ça veut dire que la ligne n'est pas opérationnel et c'est mon cas ! Je peux téléphoner par la sortie ADSL de mon filtre. Corriger moi si je me trompe.
A+ |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 11-Fév-02 15:13:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
pour liberty surf le modem gère la connexion, il faut parametrer ce dernier avec
Internet explorer ou autre en retrant l'adresse ip du modem (fournis avec la doc) en suivant les instruction au fur et à mesure, seul l'identifiant et le mot de passe fourni avec l'abonnement son a donner; et régler tcip sur ethernet et via dchp rien de plus.
A+ |
|
|
|
Joe le Boss Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 15:59:20 Sujet du message: |
|
|
Tu peux m'expliquer plus précisément comment faire car je vois pas ce que tu me dit dans Internet Explorer.
Merci A+ |
|
|
|
neyss Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 16:53:09 Sujet du message: |
|
|
tdb TCP /IP
connet ethernet via un serveur DHCP
ensuite les instructions de la doc
cad taper 192.168.1.1 dans le navig
suivre le déroulement
taper ses parametre de connections
le réseau s'active et hop
pour ma part j'ai eu des echecs de connections j'usquua moment de la MAJ modem
(envoyez par la hot line de Liberty)
certains n'ont pas eu ce prob
Sinon
il m'arrive encore d'etre obliger de faire un reset (sous le boitier 30 secondes)mais dans l'ensemble je suis assez content du service
quoique ...micro coupure et hot line mac nullle! (comme dab) |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Fév-02 17:12:38 Sujet du message: |
|
|
Joe le Boss a écrit: |
D'ailleurs je crois qu'il y a un moyen de savoir si ça ligne est opérationnel il suffit de branché un téléphone à la sortie ADSL du filtre et si on peut téléphoner alors ça veut dire que la ligne n'est pas opérationnel et c'est mon cas ! Je peux téléphoner par la sortie ADSL de mon filtre. Corriger moi si je me trompe.
A+
|
Tout faux. Sur le filtre, la prise gigogne donne accès au central au travers du filtre. La sortie que tu dis "ADSL" est en accès direct au central non filtré, y brancher un téléphone dégrade le signal ADSL.
Le seul moyen pour être sûr que la ligne ADSL est en service est que la diode d'indication de synchronisation soit allumée et ne clignote pas. Sinon il faut des appareils de mesure spécifiques et coûteux.
Que la ligne soit opérationnelle ne veut pas dire qu'on peut surfer car il faut que le login et le mot de passe soient reconnus par le serveur et ça prend en général quelques jours d'attente en plus. |
|
|
|
a_mouse Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 46 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: 11-Fév-02 17:14:36 Sujet du message: peut etre... |
|
|
c'est pas tes login/pass qui sont pas activés parce que moi ma ligne adsl été ouverte 2 jours avant que wanadoo active mes l/p, du coup un ami qui n'été pas là ma filé ses l/p pour que je puisse gouter aux joie de l'adsl avant l'heure... |
|
|
|
Joe le Boss Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 18:17:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre aide précieuse !! Je vais tester ce que vous m'avez dit et je vous tient au cournant!
A+ |
|
|
|
Joe le Boss Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 18:39:59 Sujet du message: |
|
|
ça y est ça marche !!!!! Je vous remercie encore ! Au cas où je rencontre un autre problème je vous prévient.
A+ |
|
|
|
|