Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ubu Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 00:04:16 Sujet du message: Encore des accents fous |
|
|
Salut tout le monde.
J'ai toujours un problème avec les caractères accentués alors que j'ai oté les fichiers d'encodage en anglais.
Une solution? |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Fév-02 01:36:06 Sujet du message: |
|
|
ben ça va etre dur de vous repondre sans savoir sous quel navigateur vous êtes. |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
Posté le: 11-Fév-02 07:29:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu aussi vérifié que dans ton dossier System tu n'avais pas un fichier "Text Encoder" ? Si oui, il est à virer en totalité. _________________ jmoneyron |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Fév-02 11:56:00 Sujet du message: |
|
|
Même après avoir effectué toutes les opérations recommandées pour corriger les erreurs d'accentuation sur certains navigateurs, il y a des sites réfractaires dont certaines pages sont correctes et d'autres sont mutilées. Il y a même des pages où certains blocs de textes présentent des défauts et d'autres pas.
Comme les différents navigateurs ne donnent pas les mêmes résultats sur ces mêmes pages, il faut se pencher sur les réglages de leurs préférences.
Il y a quelques semaines et pour quelques jours, le forum de MacADSL a présenté ce défaut sans que je change quoi-que ce soit à mes réglages, puis ça a disparu tout seul. |
|
|
|
macmaniaque Membre
|
Posté le: 11-Fév-02 18:04:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème. Mais je l'ai résolu en retirant du dossier "encodages texte" dans le dossier système tous les fichiers qui ont un noms anglais. j'ai garder les encodages textes francais qui étais fournis par mon système initalement installé.
Le problème viend du faite que le CD d'installe de l'adsl installe de nouveau Internet Exploreur (d'une version inférieur a celle que j'avais) avec tout son cortége d'extention dans le dossier système. _________________ toujours sur mac et fier de l'être.
G4 933Mhz, 150 Go , 768Mo Ram, Gforce4, adsl 2048. |
|
|
|
nelectron Nouveau membre
|
Posté le: 12-Fév-02 21:57:43 Sujet du message: |
|
|
"macmaniaque" a raison de retirer tous les fichiers qui ont un nom anglais, mais il n'y a pas de recette miracle.
Tout dépend des versions d'Internet Explorer et Outlook utilisées. Il ne faut pas forcément jeter Text Encoding Converter et son dossier associé : certaines versions d'IE5 en ont besoin, ou certaines versions d'Outlook.
Et c'est là le problème : certaines livraisons (même conjointes) de ces deux logiciels sont mauvaises, les préférences d'Outlook et d'IE5 sont contradictoires.
Alors c'est le cauchemar : on nettoie les fichiers US, on installe IE5 propre, on est content, puis on lance bêtement un Outlook tchétchène et tout est à recommencer !
Actuellement, le mieux est d'avoir "Conversion encodages texte" (version 1.6) dans ses extensions, et le dossier "Encodages texte" dans le dossier système (9.2.2), le tout avec Internet Explorer 5.1.
Avec Entourage c'est bon. De toute façon, j'ai conservé Netscape pour le courrier, et pour la sécurité.
Je ne veux plus installer Outlook, de peur de tomber sur une version venue d'ailleurs qui me pourrirait Explorer. |
|
|
|
|